Chaleur étouffante au Japon...

Jeudi 8 septembre 2016 à 12h28

Mots clés : , , , , , , ,

Chaque semaine, nautisme.com sélectionne une destination pour s’évader le temps de quelques jours. Durant cette semaine du 10 au 18 septembre, nous vous proposons de mettre le cap sur l’Extrême-Orient et de poser vos valises au Japon, pays du soleil levant.


Okinawa / Crédit : Xav@Tokyo sous licence Creative Commons

Le Japon est un pays insulaire d’Asie de l’Est, situé dans l’océan Pacifique. Désigné sous le terme de pays du soleil levant, il y a effectivement un décalage horaire de +7h par rapport à Paris. Formé par 4 principales îles qui représentent à elles seules 95% du pays, le Japon est un pays à l’histoire millénaire. Il vous faudra environ 12 heures sans escale pour rejoindre Tokyo, capitale du pays.

 

Un climat très hétérogène

De par son extension géographique, le Japon possède des climats bien distincts entre le nord et le sud du pays. Alors que l’île nordique d’Hokkaido possède un climat continental avec des hivers rigoureux et des étés relativement chauds, le sud et notamment la région de Tokyo possède un climat de type subtropical humide. Les hivers y sont relativement doux, avec peu ou pas de neige, alors que les étés sont en revanche torrides et humides.

 

Une météo capricieuse

Le ciel sera hésitant au cours de votre séjour avec un premier week-end agréable, sous une alternance de nuages et d’éclaircies. Mais ensuite, une perturbation apportera un temps pluvieux le lundi tandis qu’une autre est prévue durant la journée de mercredi. En dehors de cela, passages ensoleillés et périodes nuageuses alterneront avec un petit risque d’averses. Côté températures, les valeurs s’échelonneront entre 20 et 24°C au lever du jour tandis que les maximales seront très variables avec jusqu’à 29°C pour le premier week-end mais elles baisseront ensuite au fil des jours, en raison de l’arrivée des fronts pluvieux.

 

Le Japon, pays touristique

Malgré son éloignement, le Japon est un pays assez touristique avec 6,8 millions de touristes par an. Les principaux sites touristiques se situent dans la région de Tokyo, avec notamment le Palais Impérial, mais aussi à Kyoto, ancienne capitale du pays, est qui possède de nombreux temples bouddhistes ainsi que 400 sanctuaires Shinto. Les parcs naturels ne sont pas en reste avec notamment le parc Oze dans les Alpes japonaises.

 

Coup de cœur : le Mont Fuji

Le mont Fuji est un volcan du centre du Japon sur l’île d’Honshu. Il s’agit d’une destination touristique extrêmement populaire, malgré le climat rigoureux qui y règne. Effectivement, en plus d’être un lieu dont la beauté est sans conteste, il s’agit d’un site religieux très important à la fois pour les bouddhistes, et les shintoïstes.

 


 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction