Températures de l’eau : 20°C sur la mer du Nord !

Vendredi 16 septembre 2016 à 11h30

Mots clés : , , ,

Les températures de l’eau n’augmentent généralement plus à cette époque de l’année… Sauf en mer du Nord où le coup de chaud de ces derniers jours leur a permis d’atteindre les 20°C !


La Couarde sur mer en Charente. Crédit : reporter La Chaîne Météo

En septembre, les températures de l’eau atteignent toujours leurs niveaux les plus élevés, avant de redescendre en octobre.

Cependant, avec les fortes chaleurs tardives des derniers jours, les températures de l’eau de la mer du Nord ont gagné 1°C supplémentaire, et atteignent désormais la barre symbolique des 20°C ! Elles stagnent par contre aux alentours des 19°C sur les côtes de la Manche, de la Normandie à la Bretagne.


Ce week-end, la mer sera calme en Manche comme en Atlantique (prenez tout de même garde aux horaires des grandes marées d'équinoxe), permettant une possible dernière baignade de l’année. Les températures de l’eau stagnent sur la côte atlantique (de 20 à 22°C), sauf sur le Pays Basque où elles perdent 1°C à cause du temps très perturbé (orages très pluvieux) qui a marqué l’actualité météo ces derniers jours.


En Méditerranée, la mer sera agitée ce week-end et la baignade sera déconseillée : en raison d’une dépression située dans les parages de la Corse, le mistral soufflera à 80 km/h et la tramontane à 90 km/h. Le temps sera d’ailleurs instable en Corse avec des averses orageuses fréquentes, surtout en Corse. Côté températures de l’eau, les valeurs sont tout à fait dans les moyennes de saison : de 23 à 25°C.
 

A voir aussi :

Le printemps à Tahiti avec 26°C


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction