Iles Britanniques : vents tempétueux en prévision

Mardi 27 septembre 2016 à 07h24

Mots clés : , , , ,

Plusieurs fortes dépressions vont toucher le nord des Îles Britanniques et la Scandinavie au cours de la semaine. Le vent dépassera les 100 km/h sur les côtes.


Crédit : Montillet Eric/La Chaîne Météo

L’anticyclone se décale pour un long moment vers la Russie, puis vers l’Europe centrale au cours de la semaine, laissant le champ libre aux dépressions atlantiques.


Avec un contraste thermique important, les dépressions seront plus creuses que les jours précédents. Le premier assaut est prévu mardi 27 avec de fortes pluies sur le nord de l’Ecosse et des rafales comprises entre 120 et 130 km/h. La houle touchera l’ouest de l’Ecosse avec des valeurs atteignant les 5 à 8 mètres au large.

 

Vent violent et orages


La dépression suivante est attendue entre mercredi et jeudi avec des vents plus généralisés et plus durables. Les rafales pourront atteindre souvent 100 à 120 km/h entre l’Irlande, l’Ecosse et le nord de l’Angleterre. La mer sera très forte avec un maximum attendu jeudi en journée et des hauteurs de houle de 5 à 9 mètres de l’Irlande à l’Ecosse. L’ensemble des côtes nord et ouest sera touché. De fortes pluies accompagneront la perturbation, des orages de grêle se formeront dans le ciel de traine après le passage de cette dernière.


La situation s’améliorera temporairement avant une possible troisième dégradation pour le week-end, mais les vents devaient perdre en intensité.
 

A voir aussi :

Des OVNIs maritimes en Ecosse

Monstre du Loch Ness : une nouvelle photo


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction