Le vertigineux pont "El Caminitio del Rey"

Samedi 22 octobre 2016 à 10h34

A la recherche de sensations fortes et d'évasion ? Direction l'Andalousie, au sud de l'Espagne pour arpenter le célèbre "Caminitio del Rey" ("Le Sentier du Roi"). Construit au début du 20e siècle, il offre une balade à travers les gorges de Gaitanes sur un pont d'un mètre de large. 


@blog.shanegraphique.com

Règle n°1 : ne pas avoir le vertige. Règle n°2 : aimer les sensations fortes.

Au sud de l'Espagne en Andalousie, se tient un pont créé en 1901. Il permettait à l'époque le passage des ouvriers de la Sociedad Hidroelectrica del Charro. Pour son inauguration, le roi Alphonse XIII l'emprunte : ce qui vaut aujourd'hui le surnom de "Caminitio del Rey".

Mais parcourir ce pont n'est pas à la portée de tous : à flanc de falaise, 100 m au-dessus du sol et d'une rivière d'un bleu splendide, il est très sinueux et large de seulement 1 mètre....

Malheureusement, la traversée de ce pont a été entâchée de nombreuses tragédies (dont 5 décès en 2001). L'accès est alors fermé et en 2014, les autorités locales entament des travaux de rénovation, pour une réouverture en mars 2015. Pour renforcer l'impression de vertige, certaines parties du pont ont été remplacées par un plancher en verre... (surtout ne pas regarder en bas !).

Malgré tout, la vue sur la rivière est exceptionnelle et si vous êtes amateurs de paysages à couper le souffle et de sensations fortes, El Caminitio del Rey n'attend plus que vous !


A lire aussi : 
Les 10 plus beaux ponts du monde
 

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction