Vacances de la Toussaint : le top des villes les plus chaudes

Mardi 25 octobre 2016 à 15h30

Mots clés : , , , , , ,

Les vacances de la Toussaint, qui ont débuté la semaine dernière, se poursuivent jusqu’au 1er novembre. Pour certains, c’est l’occasion d’aller chercher un peu de chaleur avant l’hiver. Voici le top 3 des stations balnéaires.


La côte varoise, tous droits réservés

N°3 : le bassin d’Arcachon

Situé entre les Landes et la Gironde, le bassin d’Arcachon est une petite mer intérieure de 155 km² à marée haute. Les villes de La Teste-de-Buch et de Lège-Cap-Ferret la bordent au sud et au nord. Son entrée est particulièrement célèbre puisque ce n’est autre que la plus grande dune d’Europe : la dune du Pilat. Jusqu’au 1er novembre, les conditions météo s’annoncent clémentes grâce à la présence de l’anticyclone. Néanmoins, la grisaille matinale aura parfois du mal à se dissiper jusqu’en fin de semaine. A partir de samedi, le soleil se montrera nettement plus généreux et brillera généralement du matin au soir. Les températures s’établiront autour de 20 à 21°C l’après-midi, dans une ambiance printanière.

 

N°2 : Saint-Tropez

Appelée plus familièrement "St-Trop", cette station balnéaire du Var est internationalement connue grâce à l'engouement des artistes de la Nouvelle Vague puis des Yéyés. Ce fut aussi la première ville libérée lors du débarquement de Provence, le 15 août 1944. Après les pluies et orages de ces derniers jours, la situation redeviendra plus calme du côté de la météo. Les éclaircies seront généreuses, aidées par un mistral temporairement fort. Aucune pluie n’est donc prévue d’ici la fin des vacances de la Toussaint. Les températures seront agréables et supérieures aux valeurs de saison puisqu’elles afficheront en moyenne autour de 22°C l’après-midi.

 

N°1 : Collioure

Collioure est située au bord de la mer Méditerranée et plus précisément sur la Côte Vermeille, à 20 kilomètres de l’Espagne. La commune est célèbre pour son site géographique et son patrimoine, qui a séduit de nombreux artistes, parmi lesquels Henri Matisse, Pablo Picasso mais aussi Salvador Dali. Avec le retour de la tramontane, le soleil se montrera généreux jusqu’à la fin des vacances. Il faudra toutefois composer avec le vent de nord-ouest soufflant jusqu’à 60 voire 70 km/h. Une petite accalmie est attendue de ce côté-là lors du prochain week-end mais elle ne sera que temporaire. Les thermomètres culmineront l’après-midi à 23 voire 24°C aux heures les plus chaudes.

 

A lire aussi :

- Sélection des plus beaux centres de thalasso...

- Votre prochain week-end au bord de l'eau


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction