Trois destinations « low cost » pour l’hiver

Mardi 29 novembre 2016 à 12h30

Mots clés : , , ,

Pas besoin d’avoir un gros budget pour échapper au froid et à la grisaille. Alors que l’hiver commence à s’installer dans l’Hexagone, nous vous proposons trois destinations « low cost » aux températures plus clémentes que dans l’Hexagone.


République Dominicaine @pixabay

Les Canaries pour des vacances sportives
Avec 19 °C de moyenne en hiver et 3 000 heures d’ensoleillement par an, les Canaries, dont le climat est considéré par beaucoup d’experts comme l’un des meilleurs au monde, constituent un cadre idéal pour échapper au froid métropolitain. Composé de sept îles volcaniques aux paysages divers et variés – El Hierro, La Palma, La Gomera, Tenerife, Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote, l’archipel canarien offre de multiples possibilités à ceux qui veulent faire un break ensoleillé tout en gardant un budget raisonnable. De nombreux voyagistes proposent d’ailleurs des packages tout compris à la semaine à destination notamment de Tenerife ou de Fuerteventura, qui font partie des destinations phares des Canaries. Avec près de 1 600 kilomètres de côtes dont 265 de plages, des criques abritées, des ports et des mouillages sauvages et un écosystème marin volcanique, l’archipel est un véritable petit coin de paradis pour les amateurs de baignade mais également de glisse et de nautisme. Peu importe votre niveau, vous trouverez sur toutes les îles des infrastructures adaptées qui vous permettront de vous adonner aux joies de la glisse. À noter que l’hiver, la température de l’eau ne descend pas au-dessous de 16 °C. Les amateurs de randonnées trouveront également leur bonheur aux Canaries en empruntant l’un des nombreux sentiers de randonnée permettant de découvrir les îles de l’intérieur. En effet, l’archipel, dont 40 % de zones protégées, regorge de réserves et de parcs naturels.

Djerba ou la douceur de vivre
Destination balnéaire phare de Tunisie, Djerba fait partie des destinations peu onéreuses à proximité de la France, que ce soit en hiver ou en été. Avec ses 125 kilomètres de côtes, l’île, qui héberge sur son sol de nombreux hôtels et complexes touristiques, est très recherchée des vacanciers en quête de farniente et de soleil à moindre coût. Protégée par un microclimat marqué par des hivers plus doux que dans le reste du pays, Djerba est une destination qui se conjugue à toutes les saisons. Située au Sud-Est de la Tunisie, l’île, qui a charmé Ulysse, concentre un dixième du littoral du pays. Idéale pour se ressourcer en famille ou entre amis, Djerba est également une destination sportive. La majeure partie des hôtels de l’île dispose en effet d’infrastructures et propose une vaste palette d’activités pour tous les âges et tous les niveaux. Côté culture, ne manquez pas le musée du patrimoine traditionnel de Djerba. Situé au cœur de Houmt Souk, il vous permettra de découvrir l’histoire de l’île, ses coutumes et les trésors de son patrimoine.

La République Dominicaine pour un soleil garanti
Très prisée des amateurs de soleil en hiver, la République Dominicaine, qui jouit d’un climat tropical, fait partie des destinations « soleil » les plus abordables en hiver. Tous les sites et agences de voyages proposent des séjours « all inclusive » dans une grande variété d’hôtels avec des prix d’appel attractifs. Si chacune des côtes du pays possède des infrastructures touristiques, la côte Sud-Est est sans nul doute la plus visitée et la plus fréquentée par les voyageurs à petit budget. C’est d’ailleurs entre Boca Chica et Bavaro, en passant pas Juan Dolio et Bayahibe que l’on retrouve la majeure partie des hôtels. Sans oublier Punta Cana, la destination la plus connue de République Dominicaine. Située à la pointe Est de l’île à 205 kilomètres de Santo Domingo, Punta Cana fait partie des lieux les plus charmeurs de la côte orientale. Desservie par un aéroport international, la destination, qui possède certaines des plus belles plages de sable blanc du pays, est idéale pour une parenthèse hivernale ensoleillée, que ce soit pour des vacances sportives – la plongée y est largement pratiquée -, ou pour se reposer. La meilleure période pour s’y rendre est comprise de novembre à avril.


A lire aussi : 

Escale à Lanzarote, dans l'archipel des Canaries
La Riviera Maya, un trésor du Mexique


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction