Quand partir en Croatie ?

Mardi 29 novembre 2016 à 15h30

Mots clés : , , , , , ,

La Croatie, ainsi que tout le sud de l'Europe ont subi une météo très agitée ces derniers jours. Quand partir sur les plages de sable ou de galets croates pour bénéficier des meilleures conditions météo, à seulement deux heures d’avion de Paris ?


île de Rab @pixabay

Après avoir été touchée par de violents orages le week-end dernier, avec des précipitations diluviennes et des trombes marines, la Croatie est maintenant confrontée à un "coup de bora" : un vent violent sur les côtes pouvant souffler jusqu'à 100 km/h, voire plus, en rafales.

Le climat méditerranéen de la côte croate peut être aussi extrême qu’agréable : des hivers souvent très pluvieux, des printemps parfois explosifs (ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la Croatie compte l’une des communautés de «chasseurs d’orages» les plus actives d’Europe), mais heureusement des conditions plus calmes entre mai et septembre. 

Un voyage entre mars et mai vous permettra de profiter des somptueuses plages et îles et de leur mer cristalline sans l’affluence massive des touristes. A cette époque, l’eau sera par contre encore fraîche, entre 20 et 22°C au mieux. Les amoureux de voile et autres sports nautiques apprécieront  le vent fréquent au début du printemps.

 

L’été et l'arrière-saison : douceur assurée


Entre juin et septembre, l’ensoleillement est quasiment constant, entrecoupé de quelques périodes orageuses parfois violentes. Les températures sur les stations balnéaires des côtes (Dubrovnik, Split, Zadar…) oscillent entre 25 et 30°C, mais la température de l'eau  grimpe rarement au-dessus des 23°C. Préférez un séjour en juin ou septembre pour éviter les températures caniculaires qui règnent dans les villes en juillet-aout, et par la même occasion, les masses de touristes qui s’agglutinent sur les plages. Le bon plan pour les amateurs de pages sablées pas trop peuplées ? Les îles ! Direction l’île de Lopud, de Bisevo, Mjlet (baies sauvages), Dugi Otok (mer peu profonde pour les enfants) ou bien encore l’île de Rab (réputée pour la plongée).

 

A voir aussi :

Gigantesque trombe marine en Espagne

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction