Seul sur le sable, les yeux dans l'eau...

Jeudi 19 janvier 2017 à 17h00

Si pour vous, les vacances riment avec repos et tranquilité, Nautisme.com vous propose de découvrir des destinations très peu touristiques, pour un rendez-vous en tête à tête entre vous et la nature.


Stann Creek, Belize

Belize
Avec près de 300 000 touristes par an, le Belize est un des pays les moins visités du continent américain. Situé au sud du Mexique, Belize commence doucement à développer le tourisme, grâce à un programme du gouvernement pour lutter contre la pauvreté grâce aux revenus touristiques. Stan Creek est une réserve naturelle inscrite au Patrimoine mondiale de l'Unesco pour son récif et sa barrière de corail. A prévoir tout de même qu'il y a peu d'infrastructures touristiques. C'est équipé d'un sac à dos que vous découvrirez les plages, la forêt tropicale et les sites mayas.

Anguilla
Anguilla est une petite île des Antilles, faisant partie des Îles du Vent. C'est un archipel composé de nombreuses petites îles désertes, très appréciées des plaisanciers qui viennent y mouiller en grand nombre. Les plages sont dignes des plus belles cartes postales et vous serez toujours émerveillé par la nature incroyable d'Anguilla. Ses voisines attirent davantage les touristes ce qui permet de profiter du calme et de la gentillesse des habitants.

Madagascar
Avec environ 200 000 touristes par an, Madagascar a bien du mal à développer le tourisme. L'île s'est développé à part du continent africain aussi bien au niveau économique et social, que la faune et la flore. Madagascar est un petit monde à elle toute seule avec une biodiversité incroyable, de nombreuses espèces endémiques. Le tourisme reprend son souffle doucement et en attendant, profitez en pour découvrir toute la beauté de l'île, en toute tranquilité.

Niue

Îlot de 260 km2 perdu au milieu de l'océan Pacifique, Niue se mérite : il y a peu de vols qui se rendent sur l'île, nous vous conseillons de prendre un vol depuis Auckland en Nouvelle-Zélande. On ne se rend pas sur l'île de Niue pour la beauté de ses plages, mais pour ses spots de plongée d'une beauté et d'une pureté incroyable. Et vous ne serez pas déranger par les touristes soyez en sûr...

Papouasie - Nouvelle-Guinée

La Papouasie - Nouvelle-Guinée occupe la partie orientale de la Nouvelle-Guinée, troisième plus grande île du monde. Cette partie possède peu de structures pour accueillir les touristes, qui la délaissent donc. Pourtant entre les îles Raja Ampat et la Vallée du Baliem, il y a tellement à découvrir...

São Tomé-et-Príncipe

Les Antilles le long des côtes africaines... Peu de touristes prennent la peine de découvrir São Tomé-et-Príncipe... et c'est une erreur ! Plages désertes, eau cristalline, falaises, montagnes et forêt luxuriante... La nature est partout, vous n'avez plus qu'à ouvrir les yeux et profiter.

Suriname

Suriname se trouve sur la côte atlantique de l'Amérique du sud. On y trouve un véritable melting-pot, une vie locale et une culture aux multiples influences. Ancienne colonie néerlandaise, Suriname regorge de réserves naturelles plus incroyables les unes que les autres.

Togo
Une des priorités du Togo est d'augmenter le tourisme. Le pays est réputé pour ses paysages variés, des plages de sable fin bordées de cocotiers en passant par des plaines arides et des montagnes recouvertes de forêts. Dirigez-vous vers Lomé, la capitale, avec ses belles plages et ses centaines de palmiers. Vous pourrez y pratiquer de nombreux sports nautiques également.

Îles Tonga
Les Tonga se trouvent au coeur de l'océan Pacifique, à côté des Fidji. L'archipel est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco et on comprend bien pourquoi. Vous pourrez découvrir de nombreuses réserves naturelles, des spots de plongée à couper le souffle, des plages incroyables... Bienvenue au paradis !

Îles Tuvalu

Les Tuvalu sont un archipel polynésien dans l'océan Pacifique. Il est constitué de 9 atolls coralliens tous habités. Et comme toutes les petits îles de cette région, elles sont menacées par la montée des eaux alors c'est le moment ou jamais de venir découvrir leurs paysages et leur biodiversité.

Birmanie
Le tourisme en Birmanie se développe d'année en année mais n'est pas encore trop envahissant. Le pays possède un patrimoine culturel et historique immense, qui ne demande qu'à être découvert et apprécié.



A lire aussi : 
Ces îles de rêve sans voitures...
La Polynésie, perle du Pacifique


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction