Il est l’heure de descendre du bateau !

Mardi 24 janvier 2017 à 13h30

A nos croisiéristes ou à ceux qui en rêvent, Nautisme.com vous a concocté son petit palmarès d’îles qui vont vous faire rêver...


Aruba @CreativeCommons - Vlad Podvorny

Saint Thomas (Iles Vierges Britanniques): Désignée comme la « Capitale mondiale du commerce hors taxes », Saint Thomas vous ravira par sa visite à Magen Bay. Elle est décrite comme la plus belle plage de l’île par National Geographic. Si vous souhaitez faire de la plongée, rendez-vous à Coki Beach où l’eau est calme et claire et où vous aurez peut-être la chance de nourrir les poissons directement depuis votre main. La grande rue de magasin à l’entrée du port est aussi recommandée.

Le climat tropical vous garantit du soleil et des températures entre 20°C et 33°C toute l’année. Vous serez moins exposés aux alizés que sur d’autres parties de l’île et aux pluies plus présentes et fortes sur d’autres archipels des Antilles. De juin à novembre, prudence, c’est la saison des cyclones.

Cozumel (Mexique)
: Lors de votre escale à Cozumel, de nombreux choix de visites s’offrent à vous. Nous vous conseillons de partir à la conquête des ruines mayas de Tulum ou encore le parc Punta Sur. Dans ce parc, vous découvrirez des oiseaux exotiques et des crocodiles dans leur habitat naturel. Si vous souhaitez profiter de l’eau, Xel Ha sera parfaite avec ses lagunes, grottes et rochers. Vous pouvez aussi faire de la plongée sur l’île.

Le temps est très contrasté entre la période favorable d’octobre à décembre avec des températures évoluant de 20°C à 28°C en moyenne et celle de la saison des pluies de juin à septembre beaucoup plus humide.

Grand Caïman (Iles Caïmans): Cette île est connue pour nager avec les raies à Stringray City. Petits et grands seront ravis de cette découverte. Laissez-vous tenter ! 

Les eaux chaudes de la mer des Caraïbes vous garantissent une température de 28°C en moyenne toute l’année. A terre, la température est agréable de janvier à décembre, de 22°C à 25°C le matin et autour de 30°C l’après-midi. Il fait très chaud et humide d’août en octobre.

Grand Turk (Grand Turks et Caïcos): Si vous voulez profiter d’une belle plage, n’hésitez pas à sortir du bateau ! Dès la sortie sur le port, une large plage de sable doux et d’eau bleu turquoise ravira vos pupilles.

Grâce aux alizés, vous supporterez le climat chaud et humide avec des températures comprises entre 23°C et 32°C selon les saisons. Mars à juin est la période la plus favorable, au-delà il faudra composer avec les périodes fortement pluvieuses.

San Juan (Porto Rico): A San Juan, nous vous proposons le fort Del Morro une citadelle haute de 49m, ou la promenade sur les remparts. Moment atypique mais très sympathique à faire. Le surf et la plage vous permettront de vous reposer après toutes ces visites.

Avec 8h de soleil par jour toute l’année et une eau à 26°C en moyenne, l’île est prisée également des amateurs de voile surtout sur la côte Sud-Ouest de l’île protégée des vents forts. C’est plus humide sur la côte et parfois très pluvieux la côte Est exposée aux alizés. Prudence toujours entre août et octobre, c’est la saison des cyclones.

Nassau (Bahamas)
: A la sortie du bateau, marchez vers l’Hotel Atlantis. Vous pourrez le visiter mais il vous sera aussi possible de profiter de sa plage publique (et donc gratuite). La ville regorge aussi de rues touristiques avec de nombreux restaurants et boutiques.

Le climat est favorable une grande partie de l’année. La température évolue d’avril à octobre de 22°C le matin à 32 °C l’après-midi. Celle de la mer est chaude à 29°C en été. Mieux vaut partir durant cette période même si vous observerez des averses. Elles tombent généralement en fin d’après-midi ou au cours de la nuit. L’île peut être touchée en septembre ou octobre par un ouragan.

Roatan (Honduras): Connu pour ses somptueux récifs de coraux (le deuxième plus grand récif après l’Australie), découvrez Roatan et ses plages magnifiques. Nous vous conseillons aussi de vous rendre au Gumbalimba Park ou d’essayer le snorkeling, la « randonnée palmée ».
Préférez la période entre février et avril, moins humide et avec une température de l’eau à 27°C.



Oranjestad (Aruba)
: A votre arrivée sur l’île, vous trouverez le long de la côte un marché d’artisanat où vous pourrez acheter des souvenirs. De nombreuses boutiques sont aussi situées sur le bord de mer. Ici, la baignade dans une eau turquoise sera à l’honneur. Et si vous aimez le surf, rendez-vous à Boca Grande où vous profiterez de belles vagues.

Comme les autres îles au large des côtes vénézuéliennes, Aruba est relativement protégée des cyclones mais moins des tempêtes tropicales. Il pleut très sur l’archipel, le soleil est présent 9 heures par heures et la température constante toujours l’année évolue en journée de 25°C à 33°C.

Bridgetown (Barbade): Avec ses boutiques hors taxes, Bridgetown permet à chacun de faire ses achats à moindre coûts. Si vous souhaitez visiter l’île, Nautisme.com vous conseille d’aller à Orchid World, grand jardin botanique de 6 hectares, au National Heroes square ou encore à la cathédrale Saint Michael, monuments historiques de Bridgetown.

8 heures de soleil par jour, une température constante de 30°C l’après-midi et une eau à 24°C vous feront apprécier cette île des petites Antilles. Mieux vaut néanmoins privilégier la saison sèche de décembre à avril, plutôt que celles des pluies de juillet à novembre et des cyclones d’août à octobre. Vous serez néanmoins protéger des plus fortes dégradations sur cette côte protégée des forts alizés.


A lire aussi : 
La croisière s'amuse... version "Cinquante nuances de Grey"
Les 15 meilleurs ports de croisière du monde


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction