Ces ponts qui vous donnent le vertige !

Jeudi 26 janvier 2017 à 15h34

Un pont, ce n'est pas seulement un lien entre deux rives, c'est un passage vers un autre paysage, des merveilles qui vous attendent de l'autre côté... mais seulement pour les plus courageux ! Nautisme.com vous propose de franchir des ponts suspendus aux quatre coins du monde. Surtout ne regardez pas en bas...


Le pont suspendu de Loboc aux Philippines - sous licence creative commons Ian Armstrong

Merveille du monde moderne, notre classement commence avec "le pont des héros" dans la province de Hunan en Chine. Il s'agit d'un pont suspendu dans un canyon à 180 mètres et... tout en verre ! Si vous étiez déjà un peu sujet au vertige, là ce sera pire... 


Restons en Asie avec des ponts plus rustiques cette fois comme celui de Loboc aux Philippines, tout en bois, au coeur de la forêt tropical : charmant (ne vous fier pas au bois qui grince, ce n'est rien...). 
Au Vietnam, le pont de Sapa rencontre un grand succès, surtout lorsque le brouillard est bas : en traversant le pont, vous avez l'impression d'être dans les nuages ; une sensation totalement surprenante.
Au Népal et au Pakistan, on opte pour des ponts en bois d'une longueur... interminable ! Parfait pour profiter du paysage, pour tous ceux qui ne seront pas en train de se demander quand atteindront-ils l'autre rive.

L'île de Bornéo, dans le sud de l'Asie, entre la Malaisie et l'Indonésie, possède aussi son pont d'aventurier : un pont fait de bambous, long de 50 mètres et suspendu par des câbles à 15 m au-dessus de la rivière. Pas la peine de demander de l'aide : vous ne passerez qu'un par un.


Amateur de sensations fortes et de paysages somptueux ? Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour traverser des ponts suspendus. En Suisse, vous serez subjugué par le paysage depuis le pont de Trift. Il se situe dans le canton de Berne et offre une vue incroyable sur le glacier de Trift. Il est long de 170 mètres et suspendu à 90 mètres... Oui quand même !

Au Royaume-Uni se trouve le pont de corde de Carrick-a-Rede, près de Ballintoy, dans le Comté d'Antrim en Irlande du Nord. A l'origine, il était utilisé par les pêcheurs de saumons migrateurs pour rejoindre l'île de Carrick. Le pont s'est effondré, et les pêcheurs ne l'ont plus emprunté. Désormais, c'est une véritable attraction touristique (il a été rattaché bien solidement) puisqu'il attire plus de 200 000 visiteurs chaque année ! A noter tout de même qu'il est démonté tous les ans en octobre et remonté en mars. Il se situe 30 m au-dessus de la mer.

Enfin, en Grèce, un joli pont de pierres voûté vous ouvrira le passage vers un monde enchanteur... Un vrai conte de fées !


A lire aussi : 

Les 10 plus beaux ponts du monde
Le vertigineux pont "El Caminitio del Rey


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction