Avis de tempête en Corse !

Mercredi 8 février 2017 à 17h00

Une nouvelle dépression se creuse sur la Corse et la Sardaigne : un avis de tempête est en cours dès ce soir et cette nuit.


image satellite @NASA / MODIS : le ciel dégagé mardi au-dessus de la Corse laissait apparaître les sommets enneigés de l'île de Beauté.

Pour la troisième fois depuis la fin décembre, une nouvelle forte dépression s'est creusée entre le sud de la Corse et la Sardaigne. Avec une pression à 1005 hPa, cette dépression orageuse entraîne d'ores-et-déjà la remontée de fortes pluies sur la Mer Tyrrhénienne, touchant la côte orientale de l'île de Beauté. Les vents d'est à nord-est fraichissaient depuis ce mercredi midi, mais le plus fort était attendu dans la nuit et dans la matinée de ce jeudi, avec une menace de fort coup de vent à tempête de secteur est à nord-est sur les caps exposés et dans les parages de la Chiappa. La côte occidentale connaîtra aussi de mauvaises conditions météo avec un fort coup de vent de secteur nord sur la Balagne et au large de Cargèse jusqu'à vendredi matin. La mer deviendra très forte avec des creux de 5 mètres au large ouest de la Corse et de 4 m sur la mer Tyrrhénienne.

Ce gros temps s'améliorera rapidement dès vendredi avec l'éloignement de la dépression vers le sud, en direction de la Tunisie.


A lire aussi : 
La tempête tropicale Carlos a touché le nord de la Réunion
Votre week-end au bord de l'eau

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction