Saint-Barth, joyau des Petites Antilles et paradis de Johnny !

Vendredi 8 décembre 2017 à 06h32

Dans les années 70, Johnny Hallyday est arrivé sur l'île avec son ami Joe Dassin à bord de son bateau "Le Vendredi 13". Il revient en 2006, y fait construire sa maison et y passe ses vacances chaque année depuis. Une véritable histoire d'amour entre la famille Hallyday et Saint-Barth, si bien que le rockeur y sera enterré. Partons à la découverte de ce joyau des Antilles...


Figaro Nautisme

Réputée dans le monde entier pour ses boutiques et ses complexes hôteliers luxueux, ses plages de sable blanc bordées d’eau turquoise et ses restaurants gastronomiques, Saint-Barthélemy, ou « Saint-Barth », pour les intimes, a su préserver tout son charme insulaire. Authentique, secrète et accueillante, la Collectivité d’Outre-Mer, peuplée majoritairement d’Européens, dont beaucoup de descendants de Normands et de Bretons, cultive un art de vivre à la française.

Y aller

Vols avec escale à Pointe-à-Pitre ou à Saint-Martin depuis Paris, ou en bateau depuis Saint-Martin, Sint-Maarteen ou Anguilla.

Quand y aller ?

Toute l’année, avec une préférence pour la période de Carême, entre début décembre et fin mai. Températures moyennes annuelles comprises entre 22° et 30 °C. Climat de type tropical maritime.

Pourquoi y faire escale ?

Pour son art de vivre, l’accueil chaleureux des Saint-Barths, la beauté de ses plages et des fonds marins, ses conditions de navigation idéales, son ensoleillement, la qualité de ses infrastructures hôtelières.

Le plus beau mouillage

Face à Shell Beach, au Sud-Ouest de l’île, pour profiter de l’ambiance à terre, ou face à la plage du Colombier, au Nord-Ouest, pour un décor beaucoup plus sauvage et paisible.

L’escapade incontournable

Emprunter le sentier qui part de la plage de Grand Fond et marcher jusqu’aux piscines naturelles de Grand Fond, où l’on peut se baigner. Accès difficile pour les jeunes enfants.

À ne pas manquer

Manger un hamburger au Select, l’une des institutions de l’île. Pique-niquer sur la plage du Colombier. Déambuler dans les rues de Gustavia et découvrir les traces de l’époque suédoise. Boire un verre à l’Eden Rock, à Saint-Jean.

Et pour les fans du chanteur décédé le 6 décembre 2017, sa tombe devrait être désormais un incontournable de l'île...

Où dormir ?

Le Toiny, à l’Anse de Toiny. Situé sur une colline à la pointe Sud-Est de l’île, ce petit havre de paix est composé de 14 villas de luxe réparties sur 17 hectares.

Hôtel Christopher, Pointe Milou. Implanté au cœur d’un jardin tropical, le Christopher est un établissement à la fois intime et élégant, qui dispose de 42 chambres et suites.

Où manger ?

Le Select, à Gustavia. Une véritable institution sur l’île. Type snack.

Nikki Beach. Cuisine internationale et sushis en bord de mer, sur la plage de Saint-Jean.

Où faire la fête ?

Au Ti Saint Barth, à la Pointe Milou. Restaurant ambiance cabaret.

 

A lire aussi :

Découvrez le port de Gustavia en vidéo avec Ernest Brin

Saint-Barth, paradis hivernal pour les sports nautiques


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction