Époustouflantes : les cavernes de marbre au Chili

Samedi 6 janvier 2018 à 12h38

Il y aura toujours des endroits sur Terre pour nous surprendre... Et ce lieu n'échappe pas à la règle ! Bienvenue au Chili, au cœur des cavernes de marbre du Chili, destination idéale en ce mois de janvier.


Le lac Buenos Aires/General Carrera est connu dans le monde entier pour sa Cathédrale de marbre : un rocher situé au milieu du lac et composé de roches de tons blancs et marbre.

Le lac Buenos Aires/General Carrera se trouve plus précisemment en Patagonie, à la frontière entre le Chili et l'Argentine. Cette région est le cône sud de l'Amérique du Sud : elle comprend le sud de l'Argentine et le sud du Chili. En son coeur, se trouve un lac d'une beauté époustouflante.

Lorsque les eaux sont au plus bas, on peut visiter toutes les cavernes en bateau pour encore mieux apprécier la magie du lieu.

Le lac a une superficie de 1 850 km2, il est le 2ème plus grand d'Amérique du Sud, derrière le lac Titicaca. Et si ce lac est connu dans le monde entier, c'est pour sa Catedral de Mármol ("cathédrale de marbre") : un rocher situé au milieu du lac (en territoire chilien) et composé de roches de tons blancs et marbre.

Cette formation géologique incroyable s'est formée par l'érosion au cours des siècles. Lorsque les eaux du lac sont au plus bas, on peut visiter entièrement les cavernes à bord de petites embarcations et profiter alors pleinement de la beauté des lieux. Plusieurs petits "îlots" sont accessibles : la Cathédrale de marbre donc, mais aussi la Chapelle de marbre et la Caverne de marbre.

Pour vous rendre sur les lieux, il faudra embarquer au port de Puerto Río Tranquilo à Río Ibáñez, à 223 km de Coyhaique, capitale de la Région Aisén del General Carlos Ibáñez del Campo.

Si un jour vous avez prévu de voyager dans cette partie de l'Amérique du Sud, vous ne pouvez rater sous aucun prétexte cet endroit magique ! Voguez sur les eaux cristallines du lac, et admirez les jeux de lumière sur l'eau et sur le marbre des cavernes... Un spectacle éblouissant, un bijou de la nature.

Pour vous y rendre ll faudra embarquer au port de Puerto Río Tranquilo à Río Ibáñez au Chili

A lire aussi :

Les destinations phares du mois de janvier

Les Channel Islands, ces îles secrètes coupées du monde


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction