Où partir loin de la France en février ?

Lundi 22 janvier 2018 à 12h33

Mots clés : ,

Figaronautisme.com vous propose trois destinations de rêve pour s’échapper du quotidien froid et humide de la France métropolitaine en février.


Martinique / Pixabay

Grisaille, humidité, froid, vent... Besoin de vacances peut-être ? Cela tombe bien, les vacances scolaires commencent pour la zone C ! C'est le moment de fuir les conditions hivernales bien installées dans notre pays.  Où trouver le soleil et la douceur près de l’eau à cette époque de l’année ?

1. Les îles du Cap Vert : ce petit archipel d’une dizaine d’îles se situe à 700 km des côtes du Sénégal. Ces îles volcaniques bénéficient d’un climat tropical semi-désertique et son principal avantage est la quasi absence de pluies sur ses côtes. Février est la période de l’année qui offre les meilleures conditions météo : temps sec et ensoleillé tous les jours ou presque, avec des journées chaudes, sans être lourdes : de 27 à 30°C au meilleur de la journée avec un alizé agréable, et surtout, une eau à 27°C !

2. Hurghada en Egypte : station balnéaire située sur les bords de la Mer Rouge, cette cité touristique est également l’un des meilleurs spots de plongée au monde (eau transparente, coraux extrêmement variés et poissons peu farouches). Cet ancien village de pêcheur bénéficie d’un climat exceptionnel tout au long de l’année, et particulièrement à la fin de l’hiver : aucun jour de pluie, ciel ensoleillé quotidien presque garanti, et une température douce, loin des fortes chaleurs : de 17°C le matin à 23°C en moyenne l’après-midi. La présence d’un bon alizé ravit les amateurs de sports de voile, Hurghada étant une côte de premier choix pour les windsurfers.

3. Martinique : il est également possible de partir au soleil en plein hiver, tout en restant en France. Février s’inscrit dans la saison sèche de la Martinique. A cette époque, le climat tropical humide de la Martinique produit un temps sec, ensoleillé et chaud. Les températures varient de 27 à 30°C au cours de l’après-midi, et quasiment la même chose dans l’eau (26 à 27°C). Aucun risque d’hydrocution, le seul bémol possible est la forte affluence touristique en plein cœur de la meilleure saison. Les retardataires pourront également se programmer un voyage en mars, le mois le plus sec de l’année. Les amoureux de nature se délecteront de ce choix de destination car la végétation y est luxuriante quelle que soit la saison choisie ! 

A lire aussi :

Vacances scolaires : où partir avec des enfants en février ?  

Location d'un voilier aux Antilles : avec ou sans skipper ?


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction