L'Argentine, une destination nautique méconnue

Mercredi 7 février 2018 à 16h39

Le nautisme est rarement cité parmi les raisons qui poussent chaque année des millions de touristes à se rendre en Argentine. Pourtant, outre ses fleuves et ses lacs qui attirent certains aficionados de voile étrangers, le pays offre également de belles occasions en matière de sports nautiques et aquatiques, notamment en matière de windsurf, de kitesurf ou de plongée.


Plage de Puerto Madryn

Puerto Madryn, la capitale nationale de la plongée

Situé au fond du Golfo Nuevo dans la province de Chubut, Puerto Madryn, bordée par l’océan Atlantique, est quant à elle considérée comme la capitale de la plongée argentine. Réputée pour ses eaux calmes et translucides mais également pour la diversité de sa faune marine et la beauté de ses paysages, la ville, dont les plages sont très prisées en période estivale, propose une large offre en matière de plongée, et ce tout au long de l’année. Idéales aussi bien pour les néophytes que pour les plongeurs expérimentés, les eaux du Golfe abritent pas moins de 20 parcs sous-marins constitués de rocher naturels et d’épaves de bateaux. En s’enfonçant dans les profondeurs, on découvre une belle variété d’étoiles de mer, d’anémones et autres sargues, castagnettes, daurades et autres loups de mer, qui offrent un somptueux spectacle aux plongeurs. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

Voiliers en train de pêcher au large de Puerto Madryn

Depuis Buenos Aires, vous pouvez prendre un vol intérieur direction l'aéroport de Trelew pour environ 300-400 euros par personne. Un vol depuis Paris vers la capitale argentine mi-février vous reviendra à environ 1 400 euros par personne.

Cuesta del Viento, le paradis de la glisse

Nul besoin d’habiter en bord de mer pour s’adonner aux joies de la glisse. En tout cas, pas en Argentine. En effet, on y trouve de très bons spots de windsurf et de kitesurf, notamment du côté du barrage de Cuesta del Viento. Situé à Rodeo dans la province de San Juan, le lac de retenue du barrage, balayé par des vents de Sud-Est supérieurs à 20 nœuds plus de 300 jours par an, figure parmi les meilleurs spots de windsurf et de kitesurf au monde. Tout au long de l’année, les eaux vertes du spot attirent de nombreux riders de la région, mais pas seulement. Fréquentées principalement par les amateurs de pêche et de kayak le matin, elles accueillent dès le milieu de journée de nombreux windsurfers et kitesurfers, qui viennent profiter des conditions de navigation idéales pour les deux disciplines.

Cuesta del Viento, paradis de sports nautiques en tout genre !

 

A lire aussi :

L'Argentine, une destination idéale au printemps

Janvier 2018 sur nos côtes : très agité avec une douceur remarquable


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction