La Norvège, pays des fjords par excellence

Samedi 10 mars 2018 à 14h39

Difficile d’évoquer la Norvège sans penser à ses fjords majestueux. En effet, c’est là que l’on trouve le plus grand nombre de fjords au monde dont certains qui comptent parmi les plus beaux. Découverte.


Le fjord Geirangerfjord figure sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO

D’eau et de glaciers

Caractéristiques de la Norvège, les fjords se sont formés quand les glaciers se sont retirés et que l’eau de mer a inondé les vallées du pays. Qualifiés de « destination touristique la plus intacte au monde » par le magazine National Geographic, les fjords de Norvège, qui figurent également sur la liste des « Sept Merveilles de la Nature » du Chicago Tribune, font partie des plus beaux attraits naturels du pays.

Le Geirangerfjord

Si les fjords ne manquent pas en Norvège, Figaronautisme.com vous recommande le Geirangerfjord, qui figure, tout comme Nærøyfjord, sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Entouré de montagnes aux sommets enneigés, où les cascades traversent une nature luxuriante, le Geirangerfjord, souvent cité comme l’un des endroits les plus spectaculaires au monde, est un véritable petit coin de paradis pour les amoureux de la nature.

La meilleure manière de le découvrir dans toute sa splendeur reste sûrement la randonnée. Sachez toutefois qu’il est possible de l’explorer en kayak, ou de participer à l’une des nombreuses excursions touristiques guidées ou croisières proposées sur place.

Si vous décidez de rester quelques jours dans la région et que le cœur vous en dit, vous pourrez également pratiquer la pêche, le rafting et le cyclisme. Ne manquez pas non plus de goûter à la gastronomie locale, composée essentiellement de produits frais et locaux, dans l’un des restaurants de Geiranger, comme la brasserie éponyme, idéalement située au bord du fjord, ou encore Hellesylt Boutique & Bar, qui propose un menu insolite…

Sognefjord et Hardangerfjord

Si vous souhaitez découvrir plusieurs fjords lors de votre séjour en Norvège, la rédaction vous conseille le Sognefjord, le plus long de Norvège, et le Hardangerfjord, célèbre pour ses cerisiers et pommiers. Tous deux font partie des fjords les plus touristiques du pays.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction