La République Dominicaine : l'Île aux trésors naturels

Mardi 13 mars 2018 à 15h45

Bien connue des touristes pour ses plages de sable blanc, sa mer turquoise et ses hôtels all inclusive, la République Dominicaine, bordée par l’océan Atlantique au Nord et par la mer des Caraïbes au Sud, ne se résume pas à une destination balnéaire en vogue. Présentation.


Dolphin Island à Punta Cana / Office de Tourisme République Dominicaine

S’étirant sur 48.442 km2 sur l’île d’Hispaniola qu’elle partage avec la République d’Haïti, la République Dominicaine, découverte en 1492 par Christophe Colomb, se distingue par la beauté de ses plages, certes, mais également par son patrimoine historique et sa grande diversité de paysages.

Y aller

Vols directs depuis la France vers La Romana, Punta Cana, Puerto Plata, Samaná et Saint-Domingue en hiver.

Pour un vol aller-retour entre Paris et Punta Cana, comptez environ 800-900 euros par personne.

Quand y aller ?

Toute l’année, avec une préférence pour l’été. Climat tropical avec des températures moyennes comprises entre 19° et 34°C.

Pourquoi y faire escale ?

Pour sa nature luxuriante, la variété de ses paysages, ses golfs de renommée mondiale, ses plages de sable blanc, ses infrastructures touristiques, sa culture.

L’escapade incontournable

L'Isla Saona est située dans le parc national de l'Este / Office de Tourisme République Dominicaine

Sortir des sentiers battus pour découvrir un autre visage de la République Dominicaine. « Le pays compte 29 parcs nationaux, 15 réserves naturelles et 9 îles protégées. Il est intéressant de découvrir la nature et les paysages très montagneux de l’île, dont le parc naturel del Este, le plus facile d’accès depuis Punta Cana. Saona mérite aussi le détour », selon Mercedes Castillo, directrice de l’Office du Tourisme de République Dominicaine en France.

Le plus beau mouillage

Office de Tourisme République Dominicaine

Puerto Plata, pour découvrir la beauté de la côte Nord du pays.

Ne pas manquer

Plaza España à Saint-Domingue / Office de Tourisme République Dominicaine

Visiter le quartier colonial et le Musée dominicain du Tabac à Saint-Domingue. Danser le merengue sur la plage. Goûter à la « bandera », le plat national, composé de viande, de riz, de haricots, de bananes plantain frites, de salade et d’avocat

Où dormir ?

Xeliter Vistamare : situé dans la baie de Samaná, le complexe de 87 appartements a reçu le Certificat d’Excellence TripAdvisor 2016. Le plus ? La vue imprenable sur la baie de Samaná.

Casa de Campo : situé à la Romana, cet établissement 4* est l’un des deux seuls hôtels dominicains de cette catégorie à figurer dans l’édition 2016 du Forbes Travel Guide.

Où manger ?

Playa Blanca Restaurant Situé sur la plage éponyme au cœur du Punta Cana Resort & Club, ce restaurant « les pieds dans l’eau » propose une cuisine locale et internationale. Don Pepe Restaurante Plébiscité par les lecteurs de TripAdvisor qui en ont fait leur restaurant préféré de Saint-Domingue, l’établissement est réputé pour sa cuisine espagnole. A lire aussi :

La République Dominicaine hors des sentiers battus

La République Dominicaine, balnéaire et nautique


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction