Baignade à 30°C la semaine prochaine aux Philippines !

Jeudi 22 mars 2018 à 12h35

Mots clés : , , ,

Chaque semaine, la rédaction sélectionne une destination pour s’évader le temps de quelques jours. Direction le contient asiatique pour cette dernière semaine du mois de mars, du 26 mars au 1er avril, avec pour destination les Philippines et leur capitale, Manille.


Manille, capitale des Philippines compte plus d'un million et demi d'habitants et se situe juste derrière Quezon, au classement des villes les plus peuplées du pays. Elle se trouve sur la côte ouest de l'île de Luçon et est un point central dans les domaines politique, commercial, culturel, éducatif, religieux et des transports. Il n'y a pas de vol direct depuis l'aéroport de Paris CGD, il faut au minimum une escale dans des pays bien différents selon les compagnies aériennes. Prévoyez un peu plus de 14 heures de vol pour parcourir les quelques 10.800 kilomètres séparant la France des Philippines et pensez également à avancer vos montres de 8 heures !

Climat : toujours la saison sèche

A cette période entre fin mars et début avril, c'est encore la saison sèche. Il pleut peu à Manille avec un soleil bien présent 8h par jour. Le mois d'avril est d'ailleurs le plus ensoleillé de l'année. Les températures sont élevées et évoluent de 23°C le matin à 33°C l'après-midi. Le sud de l'archipel bénéficie également de températures élevées mais plus supportables. Le temps y est aussi plus humide avec parfois de fortes pluies sur la côte est, secteur de Legaspi. Ces pluies se développent le plus souvent en soirée sous formes d'averses orageuses.

Une météo sans grandes surprises

Comme souvent à cette période de l'année, c'est-à-dire quelques semaines avant le début de la saison des typhons dans l'océan Pacifique, le temps est lié aux dépressions parfois fortes qui circulent sur le Pacifique ouest. L'archipel connait alors un temps très changeant qui alterne entre belles périodes ensoleillées et averses soudaines à caractère orageux. Dans ce contexte, le sud des Philippines est le plus exposé aux fortes averses. Les températures seront tout à fait de saison, avec 25 à 27°C au lever du jour et 33 à 36°C aux heures les plus chaudes.

Une capitale aux nombreux contrastes

Manille abrite de nombreuses traces de son passé. Ainsi, sur la rive sud du fleuve Pasig, vous pourrez partir à la découverte d'un ancien quartier colonial fondé en 1571 par les Espagnols. Vous profiterez d'une balade au cœur de Rizal Park, le parc le plus important de la capitale dans lequel se trouve notamment le monument en hommage au poète et romancier José Rizal, devenu héros national des Philippines. Non loin de là, il ne faudra pas manquer le coucher du soleil sur la baie de Manille. Au nord du fleuve Pasig, vous arpenterez les rues du quartier de Quiapo, célèbre pour son église en acier, les basiliques Saint-Sébastien et du Nazaréen noir ou encore pour son marché.

La baignade dans une mer à 30°C !

Votre séjour passera forcément par quelques heures de baignade et de bronzage sur les plages de Manille. Il sera d'autant plus facile et agréable de se baigner que la température de l'eau dans la baie de Manille affiche 29 ou 30°C. Si vous le pouvez, il vous est également conseillé de tenter la baignade nocturne car avec la présence de plancton fluorescent, celle-ci deviendra alors... magique !

Pour un vol la semaine prochaine, votre budget dernière minute sera d'environ 1 500 euros.

A lire aussi :

Les Philippines, destination authentique et marine

Fraser Island, la plus grande île de sable au monde


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction