Baignade : les températures de l'eau sont en hausse

Lundi 30 avril 2018 à 06h30

Mots clés : ,

Le mois de mai débute dans la fraîcheur et l’humidité mais qu’en est-il des températures de l’eau ? Après une mer plutôt fraîche en début de printemps, elles rejoignent progressivement les moyennes de saison.


Les températures de l’eau n’invitent absolument pas à la baignade actuellement sur la Manche, même pour un simple bain de pieds : de 9 à 10°C pour la Manche, et jusqu’à 11°C sur la pointe bretonne, ce qui est tout à fait dans les normes de saison.

Sur la côte atlantique, bonne nouvelle pour les baigneurs de la première heure : les températures de l’eau sont légèrement au-dessus des normales, de 1°C à 2°C. L’eau est à 13°C sur le sud de la Bretagne, 14°C sur les Pays de la Loire, et jusqu’à 15°C sur les Landes et la côte basque.

En Méditerranée aussi, les conditions estivales de ces dernières semaines ont fait grimper les températures de la grande bleue : 17°C sur le golfe du Lion, 18°C localement sur les Bouches-du-Rhône, et 16°C sur la Côte d’Azur. En Corse, l’eau est à 17°C en moyenne, et localement 18°C sur l’est de l’île.

A partir de quand l'eau va-t-elle se réchauffer et devenir agréable ?

La réponse est sans appel : il faudra attendre la fin du mois de mai, voire début juin, pour retrouver des températures agréables dans l’eau de la Méditerranée, la mi-juin pour l’Atlantique et le début juillet pour la Manche et la mer du Nord.

A voir aussi :

St Barth : l'enchanteresse

L'Équateur, une destination aux multiples visages


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction