Le temps d'une escale à Biarritz…

Lundi 7 mai 2018 à 17h05

Tournez-vous vers la côte Atlantique pour un séjour de deux, quatre ou sept jours dans la célèbre ville balnéaire de Biarritz. Préparez vos meilleures chaussures et vos maillots de bain pour sillonner et profiter de "la reine des plages" durant toute la période estivale. La rédaction a fait une sélection des incontournables de la ville pour vous.


Plage de la Côte des Basques / sous licence creative commons

Connue pour ses spots de surf, Biarritz se situe au sud-ouest à seulement quelques kilomètres de la frontière espagnole. La ville bordée par l'océan Atlantique est un coin parfait pour observer les vagues se déchaîner tout en ayant un temps relativement doux, idéal pour partir en escapade le temps de quelques jours...

Le temps d'une escale de deux jours…

La Grande Plage / sous licence creative commons

Le centre-ville de Biarritz est l’endroit parfait pour démarrer sa visite biarrotte. En effet, c’est dans un centre-ville très fleuri et composé de quasiment que de zones piétonnes que vous pourrez découvrir la belle architecture de la ville et ses nombreuses boutiques. Un moment idéal pour se promener notamment pendant les beaux jours qui arrivent à grand pas. Continuez votre balade et dirigez-vous vers les Halles, ce célèbre marché couvert ouvert tous les jours de 7h à 14h où vous y trouverez des tas de produits locaux ! Durant les mois de juillet et août consacrez même une soirée pour aller découvrir les Halles nocturnes de 18h à minuit. Pour vos deux jours de balade et de repos, si vous faites un tour au marché couvert, n’oubliez pas votre maillot car la Grande Plage ne se situe qu’à onze minutes à pied. Cette plage de sable fin considérée comme l’une des plus belles plages de Biarritz se situe au cœur de la ville entourée de commerces et restaurants. Dirigez-vous le deuxième jour vers la plage de la Côte des basques située à une vingtaine de minutes en marchant du centre-ville pour découvrir la plage des surfeurs bordée de falaises. Et pour bien terminer ce petit week-end, rien de mieux que de s’assoir en terrasse et boire un cocktail au bar réputé pour sa belle vue sur la mer, Etxola Bibi, à seulement cinq minutes à pied de la plage de la Côte des Basques.

Le temps d'une escale de quatre jours…

Le Rocher de la Vierge / sous licence creative commons

Hormis les plages, Biarritz possède d’autres lieux pour mener à bien son escapade dans la ville aussi appelée « la reine des plages ». Passez par le port des pêcheurs, et observez-y des crampottes – maisonnettes de pêcheurs –, puis allez visiter le musée de la mer et l’aquarium de Biarritz situés dans le bâtiment Art Déco. Des lieux sympas pour y passer quelques heures voire une après-midi pour une expérience originale permettant d’y découvrir la vie sous-marine de la côte atlantique et d'en apprendre plus sur les bateaux ou même les baleines ! Juste en face de l’aquarium se trouve le fameux rocher de la Vierge, relié par une passerelle métallique signée Eiffel, c’est un monument incontournable de Biarritz. Perché sur ce rocher, vous pourrez y observer toute la baie, la ville et les vagues déferlantes de l’Atlantique se déverser sur les massifs. Non loin, vous trouverez le vieux port pour vous restaurer et passer un bon moment hors du centre-ville. Mais durant ces quatre jours, profitez-en pour vous essayer au surf car Biarritz est connu justement pour ça ! Alors prenez des cours grâce à une école de surf ou pour les plus habitués, offrez-vous une session surf en profitant des vagues de l’océan.

Le temps d'une escale d’une semaine…

Phare de Biarritz / sous licence creative commons

En l’espace d’une semaine vous pourrez visiter Biarritz de long en large et découvrir tous les coins de la station balnéaire. Lors de votre séjour biarrot il est indispensable de voir le phare haut de 73 mètres accessible en 20 minutes à pied au départ du centre-ville tout en longeant la belle plage du Miramar, dans lequel il est possible de grimper pour seulement deux euros. Après avoir arpenté les rues du centre-ville en passant par les nombreuses églises ou encore la chapelle impériale, classée comme monument historique, imprégnez-vous du lieu et testez le jeu typique de la ville, la pelote basque ! Pour les moins convaincus, éloignez vous de Biarritz pour découvrir Anglet, Saint-Jean-de-Luz ou encore Bayonne pour vous adonner à vos activités nautiques préférées comme le jet-ski, le bateau moteur ou encore des balades en canoë. Profitez des températures estivales plutôt douces pour une promenade nocturne le long des plages ou une soirée au Casino Barrière, avec vue sur la Grande Plage. 

Si vous décidez de découvrir la ville par la mer, n'hésitez pas à télécharger l'application Guides Escales du Bloc Marine, qui vous accompagnera dans toutes vos navigations, vos mouillages et vos escales.

A lire aussi :

Arcachon, palette de couleurs

A quand l'arrivée de l'été sur les plages ?


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction