5 hôtels suspendus au-dessus de l'eau...

Dimanche 12 août 2018 à 17h57

Pour donner une touche de rêve à vos vacances, pourquoi ne pas opter pour un hôtel perché sur une falaise, vue sur l'océan ? Avec l'horizon turquoise pour seul paysage, une piscine à débordement dans la forêt tropicale... Ces hôtels sont des petits bouts de paradis.


Hôtel Katikies, Santorin / katikies.com

L'hôtel Katikies à Santorin en Grèce

Cet hôtel est perché à 92 m sur les falaises d’Oia, le point le plus élevé de l’île de Santorin. Il surplombe les eaux turquoises de la mer Egée. La terrasse privative de votre chambre vous permettra d'observer les incroyables couchers de soleil depuis votre lit, ou depuis la piscine à débordement, ou encore depuis le restaurant... Tout l'hôtel est tourné vers la mer, pour votre plus grand bonheur ! A cette période de l'année, comptez environ 1 000 euros la nuit pour une chambre classique, et jusqu'à 2 500 euros pour la plus belle des suites. Pourquoi pas, pour une lune de miel ?

Le Caesar Augustus à Capri en Italie

Caesar Augustus, Capri, Italie / caesar-augustus.com

300 m au-dessus de la mer, le Caesar Augustus offre le plus beau panorama de l'île de Capri. L'eau de la piscine se mélange au bleu de la baie de Naples, et les chambres offrent une vue splendide sur le Vésuve. Et qui dit hôtel perché, dit coucher de soleil à couper le souffle... La meilleure période pour découvrir les charmes de Capri est identique à celle de Santorin : de mai à octobre. Pour une semaine, prévoyez un budget de 700 euros environ pour une chambre Deluxe vue sur mer.

Hanging Gardens of Bali, à Bali en Thaïlande

Hanging Gardens of Bali / hanginggardensofbali.com

Cet hôtel incroyable perché au sommet d'une colline et perdu au milieu de la jungle s'inspire des jardins suspendus de Babylone. L'hôtel est composé de 8 niveaux, accessibles par un funiculaire, ou des escaliers pour les plus sportifs. Il surplombe la rivière Ayung et chacune des villas possède sa propre piscine à débordement sur deux étages, telles des terrasses de riz. Une fois installé, vous n'avez plus qu'à observer la nature, et écouter les bruits de la jungle. Pour une semaine début septembre, comptez environ 7 000 dollars (par nuit !), soit 6 000 euros environ.

Le Soneva Kiri, en Thaïlande

Soneva Kiri, Thaïlande / soneva.com

Cet hôtel se situe sur l'île de Koh Kood, dans la baie de Bangkok. L'île est un véritable écrin de nature : jungle, plages de carte postale, pêcheurs locaux... un concentré de tradition thaïlandaise. Dans cette optique, l'hôtel est évidemment respectueux de l'environnement. Chacune des villas possède une piscine à débordement. Vous pourrez également passer la nuit dans des coques suspendues au milieu des arbres, tel un Robinson, avec vue sur le lagon. Comptez environ 1 000 dollars par nuit, soit 960 euros.

L'hôtel Estalagem da Ponta do Sol à Madère, au Portugal

Estalagem da Ponta do Sol, Madère / pontadosol.com

A Madère, il fait beau toute l'année : vous aurez donc tout le loisir de profiter de ce splendide hôtel situé à Ponta do Sol, accroché à la falaise. Prévoyez environ 1 000 euros la semaine avec une chambre vue sur mer.

A lire aussi :

Tour du monde des hôtels les plus insolites

Sélection de restaurants insolites vue sur mer


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction