Mahón, une des plus belles escales des Baléares

Dimanche 9 septembre 2018 à 15h42

Capitale actuelle de Minorque, Mahón a été considérée comme un lieu stratégique de la Méditerranée depuis l’antiquité. Ce port naturel à la situation géographique idéale figure aujourd’hui parmi les plus belles escales des Baléares.


Wikipedia

Toute une vie autour du port

Wikipedia

Articulée autour de son port naturel qui a fait l’objet de nombreuses convoitises étrangères au fil des siècles, Mahón est, avec Ciutadella, l’une des deux villes principales de Minorque. Située à l’Est de l’île, la capitale minorquine - où aurait été inventée la mayonnaise - est une destination éminemment touristique.

Outre ses jolies maisons construites à flanc de colline, ses nombreuses boutiques, son musée et ses bâtiments historiques et religieux, dont l’église de la Conception et le Pont de San Roc, Mahón, appelée Mao par les locaux, concentre une partie de son activité autour de son port, où débarquent de nombreux bateaux de croisière, des yachts et des voiliers de tous horizons. Point de départ de nombreuses excursions touristiques en mer, le port est également l’endroit idéal pour prendre un verre en terrasse, déjeuner ou dîner dans l’un des nombreux restaurants qui le bordent. L’endroit incite à se balader le long de la très jolie place du poisson ou dans le marché du Cloître du Carmen, qui se trouvent tous deux sur le port.

L’Illa del Rei

Illa del Rei, Mahon / Wikipedia

Située au centre du port entre Mahón et Es Castell, l’Illa del Rei, également connue sous le nom de « Bloody Island », mérite le détour, ne serait-ce que pour découvrir les vestiges d’une basilique paléochrétienne, qui abritait autrefois une mosaïque aujourd’hui conservée au Musée de Minorque, et l’ancien hôpital militaire de l’île.

La Copa del Rey de Barcos de Época – Vela Clásica Menorca

Copa del Rey de Barcos de Época - Vela Clásica Menorca 2018 / Nico Martinez

Créée en 2003 sous l’impulsion du Club Marítimo de Mahón (CMM) et du Real Club Náutico de Barcelona (RCNB), la Copa del Rey de Barcos de Época – Vela Clásica Menorca, offre aux amateurs de régates un magnifique spectacle dont les plus belles unités d’époque et classique sont les acteurs. Cet événement, qui s’est disputé cette année du 28 août au 1 septembre dans le cadre du Panerai Classic Yachts Challenge, fait partie des évènements phares du calendrier vélique minorquin.

A lire aussi :

Découvrir les Baléares par la mer

L'indispensable pour une croisière en Espagne et au Portugal


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction