Où faire escale à Chypre ?

Vendredi 12 octobre 2018 à 12h31

Avec ses eaux chaudes, ses côtes accidentées et ses conditions de navigation idéales, Chypre accueille tout au long de l’année de nombreuses régates et compétitions véliques. Les amateurs de croisières comme les navigateurs aguerris la considèrent comme l’une des plus belles destinations de Méditerranée.


La plage de Larnaca / Pixabay

Si les baies et les mouillages ne manquent autour de Chypre, ceux qui préfèrent passer la nuit au port trouveront leur bonheur dans l’une des trois marinas de l’île : la Marina de Larnaca, celle de Lemesos et la Marina St. Raphael.

Petit tour de ces marinas de l’île avec Figaronautisme.com.

La Marina de Larnaca peut accueillir 450 yachts / Pinterest

La Marina de Larnaca

La Marina de Lemesos accueille plus de 650 yachts de tailles différentes / limassolmarina.com

Située dans la baie éponyme, la Marina de Larnaca est l’un des ports d’entrée officiels dans le pays, où l’on peut effectuer 24 heures sur 24 les formalités de douanes et d’immigration. Pouvant accueillir jusqu’à 450 yachts, la Marina, abritée des intempéries, dispose de toutes les infrastructures et commodités nécessaires. Si vous souhaitez y faire escale, mieux vaut vous y prendre à l’avance pour être sûr d’y avoir une place.

La Marina de Lemesos

La marina de Lemesos, avec ses nombreux bars et restaurants / Wikipedia

Située à quelques minutes du centre-ville, la Marina de Lemesos, ou Limassol Marina, nichée au cœur de la baie du même nom, dispose d’une capacité d’accueil de 650 yachts de différentes tailles. Port d’entrée officiel dans le pays tout comme la Marina de Larnaca, elle possède un chantier naval pour la réparation et l’entretien de bateaux, un treuil de 100 tonnes, une remorque de 40 tonnes et une surface ferme. Une cale de halage est également disponible, ainsi que toutes les commodités nécessaires. Le plus ? Sa proximité avec le centre-ville, où l’on trouve de nombreux bars, restaurants et magasins.

La marine St. Raphaël est voisine avec un luxueux hôtel : le St Raphael Resort / raphael.com

La Marina St. Raphael

Google Earth

Voisine du luxueux hôtel St. Raphael Resort, la Marina St. Raphael est idéale pour ceux qui souhaiteraient combiner plaisir de la navigation et confort d’un hôtel. Située dans la périphérie de Lemesos, elle peut accueillir jusqu’à 237 yachts amarrés en poupe le long de trois quais bétonnés. À noter que l’on peut également y effectuer les formalités douanières et d’immigration.

A lire aussi :

Plongée dans les eaux de Chypre

Chypre, l’île d’Aphrodite


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction