Isla Margarita, « la perle des Caraïbes »

Lundi 19 novembre 2018 à 14h32

Surnommée « la perle des Caraïbes », l’Isla Margarita forme, avec les îles Coche et Cubagua, l’unique État insulaire du Venezuela, l’État Nueva Esparta. Située dans la mer des Caraïbes, au nord de la péninsule d’Araya, cette île est l’une des principales destinations touristiques du pays.


Wikipedia

Pourquoi y aller ?

Pour son charme colonial ; ses plages paradisiaques ; ses alizés, qui offrent des conditions idéales à la pratique de la voile, du windsurf et du kitesurf ; ses eaux poissonneuses, propice à la pratique de la pêche.

DR

Quand y aller ?

Épargnée par les cyclones, Isla Margarita se visite toute l’année. En effet, les précipitations y sont assez rares et le soleil quasi omniprésent, avec des températures oscillant en général entre 24 et 32 °C.

Les plages

Impossible de ne pas trouver son bonheur en matière de plaisirs balnéaires à Isla Margarita, où l’on dénombre plus d’une cinquantaine de plages de sable. Parmi les plus belles, on retrouve notamment Playa El Yake au Sud, plébiscitée par les windsurfers, Playa El Agua au Nord-Est, une plage de sable doré de 4 km de long bordée de palmiers mais également de restaurants et de boutiques, ou encore celle de La Pared, à l’ouest de la péninsule de Macanao.

DR

À faire

Visiter les îles voisines de Coche et Cubagua au départ de Punta de Piedras, le port principal de l’île ; explorer en bateau le Parc National de la Laguna de la Restinga ; se promener dans les rues de La Asunción, la capitale de l’Etat et de l’île, qui conserve de nombreuses traces de son passé colonial ; faire du shopping hors taxes dans les grands centres commerciaux de Pampatar ; visiter le Museo Marino et le Museo de Arte Contemporáneo Francisco Narváez.

Wikipedia

Escapade incontournable

Si vous disposez d’un peu de temps, Figaronautisme.com vous recommande de faire une escapade dans l’archipel de Los Roques. Composé de 44 îles et plus de 100 îlots, ce petit coin de paradis est idéal pour la pratique de la plongée, du kitesurf, du windsurf, de la voile et de la pêche.

Où dormir ?

Maloka Hotel Boutique & Spa. Situé à Porlamar, l’établissement, situé dans un cadre naturel d’exception, dispose de 21 chambres Deluxe et Junior Suites avec terrasse.

DR

A lire aussi :

Découvrez le Bloc Marine Antilles !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction