Le Costa Rica, une destination 100 % nature

Mercredi 26 décembre 2018 à 06h39

Baigné par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica, qui a accueilli à deux reprises l’arrivée de la Transat Jacques Vabre, fait partie des destinations les plus populaires d’Amérique Centrale.


Rio Aguajitas / sous licence creative commons

Pourquoi y aller ?

La diversité de ses paysages et de ses microclimats ; ses plages ; sa nature luxuriante ; sa culture ; ses parcs marins et nationaux, son héritage indigène et sa culture ; ses conditions idéales pour la pratique du surf ; sa biodiversité d’une richesse incroyable...

Quand y aller ?

Bercé par un climat tropical, le Costa Rica est une destination agréable toute l’année, même si la saison sèche, qui débute en décembre et se termine en avril, est à privilégier si l’on souhaite éviter les risques de pluie en fin de journée. Idéal pour les fêtes de fin d’année.

Pour un vol début janvier, comptez environ 1 200 euros aller-retour, en vol direct.

Les plages

Le Costa Rica compte de nombreuses plages de sable blanc ou noir. Les plages de la côte Caraïbes sont idéales pour la pratique de la plongée, de la pêche sportive ou toute simplement de la baignade. Celles de la côte Pacifique, à l’instar de Esterillos, Jacó, Hermosa, Boca Barranca, ou encore celles du secteur du Golfito, où se forme la célèbre « grande vague gauche », sont très appréciées des surfeurs.

À faire

S’initier à la plongée ; découvrir l’art traditionnel costaricien ; explorer la canopée en tyrolienne ; gravir le volcan Irazú et profiter de la vue imprenable sur l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes ; se plonger dans l’histoire du pays au Musée National du Costa Rica, à San José.

Le volcan Irazu

Escapade incontournable

Figaronautisme.com vous conseille de passer une journée dans le Parc National Isla del Coco. Inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1997 pour sa beauté naturelle et sa richesse biologique, il comprend une île de 24 km2 bordée d’une eau turquoise abritant des milliers d’espèces de poissons, requins, dauphins, raies Manta, mollusques et autres espèces marines. Surnommée « la plus belle île au monde » par le Commandant Cousteau, elle compte deux plages dans les baies de Wafer et de Chatham. À terre, on découvre de jolies zones boisées et de nombreuses cascades.

Où dormir ?

Grand Hotel Costa Rica. Situé à San José, l’établissement, qui dispose de 109 chambres, est idéalement situé pour visiter le centre historique de la ville.

 

A lire aussi :

Les plus belles plages du Costa Rica

Tour d'horizon de plages hautes en couleurs


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction