Ciutadella, le joyau minorquin

Samedi 16 février 2019 à 12h40

Située à l’extrémité ouest de l’île, Ciutadella est peut-être la ville la plus agréable de Minorque. Point de départ idéal pour explorer l’île, l’ancienne capitale minorquine attire tout au long de l’année de nombreux visiteurs et plaisanciers, qui viennent faire escale dans son petit port au pied de la ville.


Agréable aussi bien de jour comme de nuit, Ciutadella, dont on peut faire facilement le tour à pied, fait partie de ces endroits où il fait bon vivre. Très sûre, la ville mérite qu’on y consacre au moins une demi-journée, ne serait-ce que pour découvrir la vieille ville.

La vieille ville

La visite débute à Es Born, l’ancienne place d’armes de la citadelle médiévale, au milieu de laquelle trône un obélisque. Entourée de jolis bâtiments, dont la Mairie et de Palais Salort, la place abrite la majeure partie des arrêts de bus de la ville, ainsi qu’une station de taxis. De là, vous pourrez emprunter l’une des ruelles médiévales pavées qui vous mèneront au cœur de la vieille ville. Bordées de palais, d’églises et de forteresses, de boutiques et de restaurants, ces petites rues au charme typiquement minorquin vous permettront de vivre pleinement l’âme de ville tout en restant à l’ombre. Il n’y a plus qu’à goûter aux spécialités locales et à découvrir l’artisanat local, dont les célèbres sandales minorquines, portées aussi bien par les hommes que par les femmes.

De la cathédrale au port

Au gré de votre balade, vous passerez sûrement devant la cathédrale de Ciutadella. Construite au XIVe siècle à l’emplacement d’une grande mosquée arabe, la cathédrale de style gothique catalan est située en plein centre-ville. Sa particularité ? Son clocher qui n’est autre que l’ancien minaret de la mosquée. Une fois votre visite de la ville terminée, Figaronautisme.com vous recommande de terminer votre excursion par une balade sur le port. Niché dans une calanque au pied de la ville, le petit port de plaisance, bien abrité du vent et des vagues, est idéal pour prendre un café en terrasse, manger une glace en admirant les bateaux qui y sont amarrés, ou tout simplement déjeuner ou dîner dans l’un des restaurants qui le bordent.

Cala en turqueta, plage de rêve et mouillage bien abrité.

 

A lire aussi :

Découvrir les Baléares par la mer

L'indispensable pour une croisière en Espagne et au Portugal


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction