IMOCA: Les Hongrois abandonnent

Mardi 3 juin 2014 à 19h19

Le skipper de Spirit of Hungary, Nandor Fa, a annoncé officiellement ce mardi (à 18 heures, heure française) sa décision de se retirer officiellement de l'IMOCA Ocean Masters Race.


Son nouveau bateau a été mis à l'épreuve pour la première fois lors de la transatlantique entre Trieste (Italie) et New York où son co-skipper Marcell Goszleth et lui ne sont arrivés que le 31 mai à 10 h (heure locale). Le bateau a maintenant besoin de temps pour le travail de maintenance et de réparation nécessaire afin qu'il puisse affronter le programme de navigation de Nandor.

« Je suis terriblement déçu de ne pas être en train de naviguer avec les autres concurrents et de devoir me retirer de cette superbe course, a commenté le marin. Depuis le début nous avons relevé le challenge d'arriver ici à temps avec un bateau entièrement neuf et nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce qu'il y avait à faire – donc je sais que c'est la bonne décision aujourd'hui – mais cela reste une situation difficile à accepter. Je suis content d'avoir pu participer à cet événement ici à New York. Cela a donné à l'IMOCA Ocean Masters et à Spirit of Hungary une belle envergure et un cadre sur lequel construire ».


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction