Monaco Primo Cup : une 34e édition dans le vent

Lundi 12 février 2018 à 14h24

Comme chaque année à la même période, des centaines de régatiers ont posé leur bagage en Principauté à l’occasion de la Primo Cup – Trophée Credit Suisse. 300 marins répartis sur cinq séries étaient sur le pont tout au long du week-end pour disputer les 8 manches dans de belles conditions de navigation. Avec 12 nations représentées par 80 unités, la baie monégasque n’a pas vécu un seul temps mort.


Y.C.M.

Ce fut l’occasion pour le Yacht Club de Monaco d’annoncer sa nouvelle régate offshore en double et sans escale, les Monaco Globes Series qui sera courue en IMOCA du 1er au 8 juin 2018.

J/70 : une flotte qui fait le plein (41 inscrits) 

Trois bateaux ont creusé l’écart au fil des 8 manches. La rigueur helvète de CDE.CH, barré par Guillaume Girod a été largement récompensée par une première place au classement général final juste devant Vincenzo Onorato (Mascalzone Latino), qui a opéré une superbe remontée lors du dernier jour de course. Les Brésiliens de Mandachuva, vainqueurs de la précédente édition, complètent ce podium.

Melges 20 (11 inscrits) : finale de la saison

A l’issue de quatre actes et des 28 manches disputées, la victoire finale revient aux Russes de Alex Team, également vainqueurs de cette 34e Primo Cup. Ils coiffent au poteau le local de l’étape, Ludovico Fassitelli (Junda) qui termine deuxième de la saison et quatrième de ce week-end. Pavel Grachev à bord de Medyza se classe troisième du rendez-vous alors que Maxim Titarenko (Leviathan) s’empare de la 3e place sur la saison 2017/2018.

Le retour des Longtze Premier (7 inscrits)

Les Longtze Premier, bateau très reconnaissable par ses voiles très colorées, réactif et très vif, a fait son grand retour sur le plan d’eau monégasque. Avec quatre victoires de manches sur les sept courues, le Suisse Steffen Schneider (Outsider) s’impose devant un de ses compatriotes Jarmo Wieland (Shensu) ; l’Allemand Thomas Begher complète le podium

Prochain rendez-vous pour les régatiers qui se retrouveront à Monaco à l’occasion du dernier acte des Monaco Sportsboat Winter Series qui se déroulera du 9 au 11 mars prochain.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction