Beijaflore, révélation de l'EFG Sailing Arabia - The Tour

Lundi 19 février 2018 à 07h17

La décision d’Oman Sail de changer le format de l’épreuve, auparavant en habitable, pour se caler sur celui du Tour de France à la Voile, est saluée par tous. En six mois, l’organisateur a déterminé le parcours et mis en place toutes les conditions pour une première réussie.


EFG Sailing Arabia – The Tour

Véritable odyssée, la caravane du Sailing Arabia a traversé les déserts pour relier Salalah, au sud, à la capitale, Mascate à travers 6 étapes qui sacrent Beijaflore en grand vainqueur.

« Le score ne reflète pas ce qui s’est passé sur l’eau » relativise Valentin Bellet, le skipper. En effet, si Beijaflore a dominé le début de la compétition, les concurrents se sont vite mis au diapason avec une rude bataille pour la seconde place sur le podium entre EFG (Douillard) et Averda (Morrison). Derrière ces trois leaders, les écarts sont infimes avec seulement 0.4 points entre le 4ème (Vivacar) et le 6ème (Lorina).

Lors de ce EFG Sailing Arabia - The Tour, 19 manches de format stadium ont été disputées. Cinq parcours côtiers ont été lancés cumulant 99 milles de compétition. L’équipage Beijaflore remporte 8 courses, suivi par Vivacar qui en domine 5. Seuls les équipages DB Schenker et Renaissance, destinés à former des marins omanais, n’ont remporté aucune course.

 

A lire aussi :

Extreme Sailing Series : une tournée mondiale en huit étapes en 2018

Monaco Globe Series : un sprint inédit de 1.400 milles nautiques en Méditerranée


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction