Volvo Ocean Race : en rang deux par deux

Mardi 20 février 2018 à 07h09

Au sud-est de San Cristobal, ce sont toujours team AkzoNobel et SHK Scallywag qui ont les choses en mains. La rigueur est au rendez-vous sur l'eau, alors que trois groupes/couples bien distincts se sont formés.


Martin Keruzore/Volvo Ocean Race

Dongfeng Race Team / MAPFRE

Le premier, inséparable depuis le début de cette étape - pour ne pas dire depuis le début de la Volvo Ocean Race tout court - passait la frontière de l'hémisphère sud en dernier avant d'arriver au milieu de cette étendue désertée par Éole ces derniers jours... Naviguer main dans la main est monnaie courante pour notre duo leader au classement général, en revanche, ils ne nous avaient pas habitué à occuper les deux dernières positions. En 13 jours de course, et 4,000 milles parcourus, ils n'ont jamais été séparés de plus de 15 milles nautiques.

Team Brunel / Turn the Tide On Plastic

Bien qu'ils fassent chambre à part, Team Brunel et Turn the Tide on Plastic forment le deuxième paire ce matin. Revenus à hauteur d'AkzoNobel et de SHK Scallywag hier, les néerlandais ont de nouveau perdu de la distance, et se sont fait rejoindre par Dee Caffari et son équipage.

SHK Scallywag / team AkzoNobel

Le troisième duo - et pas des moindre puisqu'il s'agit de celui de tête - est composé des deux audacieux, qui malgré un choix très osé et risqué après le départ de Hong Kong, se positionnent à présent en solides leaders. Pas vraiment décidés à recevoir de la visite, ils ont tous deux distancé Brunel, qui s'autorisait un flirt pas plus tard qu'hier ! Là aussi, la relation commence à s'établir, puisqu'ils ne se quittent plus l'un l'autre depuis le départ de cette sixième étape.

C'est finalement Alex Gough qui révèle le pot aux roses ce matin, aux alentours de 05:00... après que Jérémie Lecaudey, OBR à bord de SHK Scallhywag lui ait demandé s'il espionnait AkzoNobel aux jumelles. "Oui bien sûr, lorsqu'on peut les voir... même à terre on le fait, on prétend être leurs potes mais on ne l'est pas, on est ennemis !" (Tout cela avec le sourire au coin des lèvres...) 

 

A lire aussi :

Beijaflore, révélation de l'EFG Sailing Arabia - The Tour

Under the Pole III : début de la 2e partie de l'expédition en Polynésie française


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction