Volvo Ocean Race : une fin de 6e étape plus qu'incertaine

Vendredi 23 février 2018 à 14h31


Alberto Bolzan à bord de team Brunel / Yann Riou/Volvo Ocean Race

17 jours de mer pour se retrouver quasiment les uns à côté des autres ! A quelques jours de l’arrivée à Auckland (probablement mardi 27 février), bien malin celui qui serait capable de donner le tiercé gagnant de la sixième étape de la Volvo Ocean Race partie le 7 février de Hong Kong. Alors que la flotte évolue ce vendredi au large de la Nouvelle-Calédonie, le groupe de tête se livre à une véritable bataille navale, entre réglages incessants pour garder la meilleure vitesse possible, légers décalages de positionnements afin de bénéficier du meilleur angle et coups de bluff sous la forme du mode furtif que Team Brunel est le premier à avoir déclenché et dont il sortira dans la nuit de vendredi à samedi (01:00 UTC).

Pour l’instant, c’est team AkzoNobel qui mène la danse, mais avec une avance sur Team Brunel, Team Sun Hung Kai/Scallywag et Turn the Tide on Plastic qui reste infime, ce dernier étant pointé vendredi matin à une quinzaine de milles du leader néerlandais.

L’avantage de team AkzoNobel pourrait donc se confirmer dans la journée de vendredi, mais pour autant, rien n’est encore joué d’ici Auckland avec 1000 derniers milles qui pourraient réserver d’ultimes rebondissements. Même pour MAPFRE et Dongfeng Race Team, qui accusent ce vendredi matin une grosse cinquantaine de milles de retard sur le leader, la messe n’est pas tout à fait dite. Mais si les deux leaders au classement général, qui ont fait jusqu’ici toute l’étape ensemble, peuvent espérer un retournement de situation météo favorable, leur préoccupation prioritaire, d’ici Auckland, sera bien de finir devant l’autre…

 

A lire aussi :

Les Flying Phantom de nouveau aux côtés des Extreme Sailing Series en 2018

EFG Sailing Arabia Tour : victoire finale de Beijaflore


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction