Rolex Giraglia : fin des régates côtières, départ de la course au large

Mercredi 13 juin 2018 à 11h33


Rolex Giraglia

Les régates côtières ont non seulement offert un enjeu sportif passionnant pour les 3000 marins, mais également un spectacle de toute beauté pour les spectateurs. La flotte composée de 241 voiliers a principalement navigué dans des conditions légères, ce qui a généré une compétition engagée dans toutes les classes. Un bon moyen de se préparer tactiquement et stratégiquement à la longue course d'aujourd'hui dont les conditions s’annoncent calmes comme lors de ces derniers jours.

Après trois jours de régates côtières dans la baie de Saint-Tropez, le moment est venu de se concentrer sur l'une des plus anciennes et des plus célèbres courses au large de la Méditerranée : la Rolex Giraglia, long run de 241 milles reliant Saint-Tropez à Gênes via le rocher de la Giraglia (Corse). Choix tactiques et choix de voiles ont été soigneusement étudiés par les 222 voiliers alignés sur la ligne de départ, afin d’être compétitifs dès les premiers milles de course. Le défi qui attend les compétiteurs tout au long de ce parcours de 241 milles sera intense et implacable. La météo calme sur le parcours sera un obstacle supplémentaire.

Les favoris pour cette édition 2018 sont les trois Wally Cento, Magic Carpet Cubed - le plus rapide en 2016 - Galateia et Tango sans oublier Leopard 3 et les six Maxi 72s.

 

A lire aussi :

66e édition de la Rolex Giraglia, rendez-vous incontournable en Méditerranée

Charlie Dalin et Martin Le Pape prêts pour la Le Havre Allmer Cup 2018


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction