Golden Globe Race : Péché leade la flotte vers le Pot au Noir

Jeudi 19 juillet 2018 à 11h26


Jean-Luc Van Den Heede cherchant du vent frais dans le Pot au Noir pour maintenir la pression sur le leader de la course Philippe Péché. / Christophe Favreau

Alors que le trio de tête se prépare à traverser le Pot-au-Noir, les drames se poursuivent à l'arrière de la flotte de la Golden Globe Race. Nabil Amra, le Palestinien basé aux Etats-Unis et naviguant sur le Biscay 36, Liberty II, a officiellement annoncé qu’il se retirait de la course aujourd'hui après avoir atteint Tenerife du jour au lendemain. Son compatriote américain Istvan Kopar a également annoncé son intention de faire escale aux îles du Cap-Vert pour remplacer le régulateur d’allure de son Tradewind 35, Puffin, et de rejoindre le français Antoine Cousot dans la catégorie Chichester, réservée à ceux étant obligés de faire un arrêt durant leur circumnavigation en solitaire.

De retour à la tête de la flotte, Jean-Luc Van Den Heede est remonté à la 2e place et réduit l'avance du Français Philippe Péché à 24 milles alors que le Hollandais Mark Slats se positionne pour traverser le Pot au Noir, zone de calme qui divise les Alizés nord-est et sud-est. Le Rustler 36 PRB de Péché est le plus proche de la côte sénégalaise. Slats sur son Rustler 36 Ohpen Maverick a pêché un beau thon aujourd'hui - sa première chair fraîche depuis le début - et bénéficie de vents plus forts près des îles du Cap Vert. Van Den Heede (Rustler 36 Matmut) suit un parcours médian entre les deux.

Le reste de la flotte GGR est maintenant étalée sur plus de 500 miles. Une lutte serrée se développe au milieu de la flotte avec seulement 47 miles séparant Susie Goodall (Rustler 36 DHL Starlight) qui remonte maintenant à la 5e place, et une 9e place pour Uku Randmaa (Rustler 36 One and All).

 

A lire aussi :

Golden Globe Race : PRB entre Dakar et le Cap Vert

Damien Iehl et Aurélien Ducroz pour un double défi 100% voile


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction