Grand Prix Valdys Multi50 : dernier rendez-vous avant la Route du Rhum

Lundi 6 août 2018 à 17h10


Grand Prix Guyader 2018 / François Van Malleghem

Le Grand Prix Valdys – Multi50, une nouvelle compétition nautique, destinée aux trimarans de la classe Multi50, sera lancé le 31 août prochain. Alliant sport et convivialité, ce nouveau concept organisé par Sea to See, avec le soutien du Groupe Valdys se déroulera en trois actes, entre Roscoff – Baie de Morlaix et Douarnenez.

A l’affiche, 6 équipages professionnels skippés par des navigateurs aux palmarès impressionnants : Lalou Roucayrol (Arkema) vainqueur de la Transat Jacques Vabre en 2017 ; Thierry Bouchard (Ciela Village) vainqueur de la Giraglia Rolex Cup 2011 ; Erwan Leroux (Fenêtréa Mix Buffet) vainqueur de la Route du Rhum en 2014; Gilles Lamiré (La French Tech Rennes Saint-Malo) vainqueur de la Transat Barkely en 2016 ; Armel Tripon (Réauté Chocolat) vainqueur de l’Armen Race 2017 et Thibaut Vauchel Camus (Solidaires En Peloton) vainqueur du championnat Class40 en 2016. Le Grand Prix Valdys – Multi50 sera le dernier rendez-vous de la saison pour la classe Multi50 avant le départ de la mythique Route du Rhum - Destination Guadeloupe.

Roscoff – Baie de Morlaix ouvrira le bal, du 31 août au 2 septembre, avec une course d’exhibition et deux jours de courses côtières à Roscoff et le départ d’une course au large en milieu d’après-midi le 2 septembre. La grande course, ainsi nommée, reliera les 4 centres de Thalasso thérapie Valdys par la mer, sur un parcours d’environ 300 milles nautiques. Une fois passé les marques placées en baies de Saint-Jean de Monts en Vendée et de la Baule-Pornichet en Loire-Atlantique, la flotte fera route vers la ligne d’arrivée, à Douarnenez. Arrivés à destination, les Multi50 enchaîneront avec 5 jours de courses côtières et de runs de vitesse, en baie de Douarnenez, du 4 au 8 septembre. Un stade nautique bien connu des équipages de Multi50, qui ont pour la plupart participé en mai dernier au Grand Prix Guyader.

A lire aussi :

Un mois de juillet chargé pour le Team Arkema Lalou Multi

Industrie nautique : le mercato de l'été


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction