Championnat de France Course au Large en Solitaire – Mini 6,50 : Erwann LE MENÉ et Ambrogio BECCARIA champions

Mercredi 14 novembre 2018 à 14h05


Christophe Breschi

Pour la première fois depuis sa création en 2006, le championnat de France Course au Large en Solitaire – Mini 6,50 s’est déroulé sur 4 épreuves (Pornichet Sélect, Mini en Mai, Trophée Marie-Agnès Péron et Les Sables-Les Açores-Les Sables) et si le vainqueur en série s’est assez vite dévoilé, il a fallu attendre la dernière étape des Sables-Les Açores-Les Açores pour connaître le vainqueur en proto.

En série, Ambrogio Beccaria (GEOMAG – ITA 943) a entamé le championnat (et la saison) avec une 6ème place sur la Pornichet Sélect (suite à une pénalité pour départ anticipé) mais n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour prendre en main son tout nouveau Pogo 3 puisqu’il a ensuite enchaîné les victoires sur toutes les autres épreuves. Après un très bon départ, Valentin Gautier (SHAMAN – BANQUE DU LEMAN – SUI 903) finit sur la troisième marche du podium pour sa dernière saison en Mini (malgré un classement DNF au Trophée Marie-Agnès Péron). A noter, l’excellence performance d’Amélie Grassi (GRASSI BATEAUX – FRA 944) qui finit vice-championne de France pour sa première saison en Mini, mais attention, ils sont nombreux aux portes du podium, nul doute que la saison prochaine sera palpitante.

En prototypes, Erwann Le Méné (ROUSSEAU CLOTURES – FRA 800) et François Jambou (TEAM BFR MAREE HAUTE – FRA 865) se sont partagés (presque) toutes les victoires lors de ce championnat 2018 et finissent avec trois petits points d’écart. Un match palpitant jusqu’à la dernière ligne d’arrivée remporté par Erwann. Jörg Riechers (LILIENTHAL – GER 934), toujours aux avants postes et pas loin d’eux finit sur la troisième marche du podium du Championnat de France après une très belle victoire sur la deuxième étape des Sables – Les Açores – les Sables. Mais si le podium s’est joué entre ses trois garçons, il ne faut négliger les très beaux résultats de Camille Taque (FOXSEA LADY – FRA 791) pour sa deuxième saison sur son plan Marin de 2010 qui finit quatrième et d’Axel Tréhin (TARTINE CHERCHE DU BEURRE – FRA 945), septième en mettant son nouveau plan Lombard à l’eau 1 semaine avant l’avant dernière étape du Championnat (Trophée Marie-Agnès Péron).

A lire aussi :

Route du Rhum : les alizés accompagnent Armel Tripon jusqu'à l'arrivée

Jean-Luc Van Den Heede face à une nouvelle tempête


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction