Monaco Primo Cup : tour de chauffe avant le début des régates demain

Jeudi 7 février 2019 à 17h03


© Studio Borlenghi

Ballet de remorques ce matin sur le Port Hercule, avec la mise à l’eau de près d’une centaine de monotypes venus participer à la 35e édition de la Primo Cup dotée du Trophée Credit Suisse. Une première manche d’entraînement a été lancée ce jour à 14h30.

Avec près de 500 marins de douze nationalités différentes encore cette année, l’évènement réunit les meilleurs régatiers européens, tels que le lasériste Jean-Baptiste Bernaz, qui a à son actif trois participations aux Jeux Olympiques, Sébastien Col, ancien barreur sur la Coupe de l'América, Noé Delpech, vice-champion du monde de 49er, Roberto Spata, grand spécialiste de la monotypie, avec 6 championnats d’Europe et 5 titres mondiaux, mais aussi des amateurs passionnés de voile.

Avec près de 60 concurrents, les J/70 constituent la plus grande flotte de l’événement. Cet engouement croissant pour le plan d’eau monégasque, toujours plébiscité par la classe, présage déjà une participation record pour le championnat du monde de la série qui aura lieu à Monaco du 18 au 23 octobre 2021.

Face à l’armada monégasque, qui constitue une des plus grandes flottes de la Méditerranée, avec 17 unités fédérées au sein de la classe monégasque de J/70, présidée par Michel Broussard, de nombreux équipages très expérimentés venant d’Italie, de Suisse, du Nord de l’Europe ou même du Brésil auront fort à faire.

Rendez-vous dès demain vendredi à partir de 11h avec les premières manches officielles.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction