Monaco, clap de fin de la saison 2018-2019 des Sportsboat Winter Series

Lundi 18 mars 2019 à 14h34


©mesi

La sixième saison des Monaco Sportsboat Winter Series, série de régates mensuelles, organisées d’octobre à mars, s’est achevée ce week-end par un cinquième et ultime acte, disputé dans de belles conditions printanières (soleil et vent), pour le plus grand plaisir des 50 équipages, répartis en J/70 et Melges 20, qui avaient établi leur base hivernale en Principauté.

En Melges 20, série historique des Monaco Sportsboat Winter Series, à l’origine de leur lancement sous l’impulsion de Valentin Zavadnikov, ceux sont les Russes qui trustent une nouvelle fois le podium. A l’issue des 6 manches du week-end, Alex Team d’Alexander Mikhaylik remporte l’acte 5, mais également la saison 2018-2019.

En J/70, jour de la Saint-Patrick, la victoire ne pouvait échapper aux Irlandais de Soak Racing de King Marshall, menés par Ian Wilson, le Président de la classe mondiale. Ils ont dominé les débats de bout en bout avec deux victoires de manche et sont restés aux avant-postes tout au long du week-end, malgré la contestation suisse de CDE CH, barré par Nicolas Anklin. Le russe Sergey Sobolev (RUS1271) décroche la 3e place de ce 5e acte, malgré deux contre-performances qui auraient pu lui couter plus cher ; moins de 2 points le séparent de ses poursuivants jusqu’à la 7e place.

En Corinthien, ce sont également les Irlandais de Soak Racing qui trustent la première place, devant l’armada suisse présente non seulement sur le podium mais jusqu’à la 7e place.

Au classement général final de cette saison 2018-2019, c’est le très régulier et toujours compétitif, Ludovico Fassitelli (Junda Banca del Sempiene), déjà victorieux sur ce circuit en Melges 20, qui décroche le titre. Un retour en J/70 couronné de succès, qui est de bon augure dans la perspective du championnat du Monde de la série qui sera organisé à Monaco en octobre 2021.

La monotypie reste à l’honneur en 2019 puisque la Principauté accueillera du 9 au 13 avril la deuxième édition du Monaco Swan One Design, avec la présence d’une vingtaine d’unités extrêmement sportives aux lignes très élégantes.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction