Le Cumberland 47 LC, une nouveauté Fountaine Pajot

Mardi 11 décembre 2012 à 11h06

Mots clés : , ,

 Fort de 15 ans d’expérience dans la construction de Trawler Catamarans, Fountaine Pajot présente au Nautic son nouveau Trawler Catamaran Flagship, le Cumberland 47 Long Cruise.


Respectueux de l’environnement tout comme ses prédécesseurs, le Cumberland 47 Long Cruise ambitionne de devenir la référence des catamarans de voyage. C’est dans cette optique que Fountaine Pajot a intégré les technologies les plus récentes à son nouveau modèle, afin de faciliter les manœuvres, minimiser la consommation de carburant et augmenter le confort d’utilisation. La barre hydraulique montée en série vient renforcer la précision de pilotage, alors que l’option IPS de Volvo Penta permet de faciliter les manœuvres. Destiné à naviguer sur toutes les mers du monde, le dernier né des Trawler du chantier signé Joubert-Nivelt, affiche de grandes ambitions de croiseur. Performant, marin, économe en carburant (environ 40% de moins qu’un monocoque de taille équivalente, ndlr), le bateau, qui affiche une belle autonomie en mer, devient complètement autonome au mouillage en intégrant le concept Eco Cruising, les panneaux solaires optionnels « back contact » placés sur le bimini fournissant l’énergie nécessaire au fonctionnement du bord, que ce soit l’éclairage LED les réfrigérateurs ou encore les équipements périphériques sélectionnés pour leur faible consommation électrique. Parmi les points forts du bateau : ses carènes optimisées pour limiter la traînée et apporter un maximum de stabilité longitudinale et transversale.

 


A l’intérieur, le Cumberland 47 Long Cruising se distingue par son vaste carré très épuré au mobilier qui privilégie les volumes allongés et respecte la vue panoramique offerte sur l’extérieur. Les boiseries claires et les selleries blanc cassé apportent quant à elles une touche de luminosité. A l’extérieur, le grand cockpit vient prolonger le carré. Facilement accessible, le Flybridge offre de son côté une vue imprenable sur l’horizon. Et afin de séduire une clientèle plus large, le Cumberland 47 Long Cruising est disponible en deux versions : Maestro avec une suite propriétaire à bâbord et deux cabines invités à tribord possédant chacune sa propre salle de bain, et la version Quatuor, dotée de quatre cabines, deux dans chaque coque, disposant également toutes d’une salle de bain privative.


Caractéristiques techniques


Longueur hors tout : 13m95
Longueur à la flottaison : 13m40
Largeur hors tout : 6m55
Tirant d’eau : 1m10
Déplacement lège : 14.200 kg
Déplacement en charge maxi : 18.400 kg
Motorisation standard : 2 x 225 CV
Capacité carburant : 2 x 1.200 litres
Capacité eau : 2 x 350 litres

 

A LIRE AUSSI :

 

Le Swift Trawler 50 étoffe la gamme Swift Trawler

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction