Le Voyager 21 S, nouveauté du chantier Ranieri International

Jeudi 13 décembre 2012 à 14h31

Mots clés : ,

Le Voyager 21 S, présenté au Nautic de Paris, fait partie des cinq nouveautés 2013 du chantier italien Ranieri International.


S’inspirant directement de la compétition sportive, la nouvelle gamme S de Ranieri International incarne le renouveau des gammes du chantier avec des finitions et des aménagements améliorés. Caractère sportif, finitions plus conformes aux attentes du marché que ses prédécesseurs, le Voyager 21 S, qui vient étoffer la gamme Open de Ranieri International, est également un bateau très marin, confortable et performant. Si les anciens modèles de la gamme Voyager sont de vrais Open, le Voyager 21 S est doté d’un puits au niveau de la console centrale permettant d’intégrer des toilettes chimiques. Côté design, le bateau s’appuie sur les lignes qui font le succès de la marque italienne depuis plusieurs années, dans un style un peu plus agressif qu’auparavant, les formes arrondies de la coque ayant fait place à une forme beaucoup plus angulaire. « Un vrai effort a été fait sur ce modèle au niveau de l’esthétique. Les moules ont été entièrement repensés pour passer d’un forme arrondie à un forme angulaire, commente Frédéric Gauthier, distributeur Ranieri International dans les Landes. Ce genre de bateau marche bien en France, en Italie ou en Espagne et commence à percer sur le marché européen. En France, Ranieri International est sur une phrase ascendante ».


La circulation fluide à bord ou encore les finitions du bateau, plus soignées que les anciens modèles de la gamme Voyager, renforçant le côté haut de gamme du Voyager 21 S, font partie des points forts du bateau. Côté navigation, la carène en V offre une bonne stabilité au bateau, qui peut monter jusqu’à 40 nœuds en vitesse de pointe. A l’avant, un vaste espace, qui invite à la détente, abrite plusieurs coffres dissimulés par des coussins. A l’arrière, une banquette, sous laquelle se cache un autre coffre de rangement, créé un espace de vie supplémentaire, derrière le poste de pilotage. « Le Voyager 21 S est doté de nombreux rangements. C’est l’un des points forts du bateau destiné à une navigation plutôt familiale », ajoute Frédéric Gauthier.
 

Caractéristiques techniques
Longueur 6m30
Largeur 2m40
Poids 1.150 kg
Puissance maxi 200 CV
Capacité carburant 240 litres
Capacité eau 80 litres
Catégorie CE C

 

LIRE AUSSI:

Faire du catamaran la tête sous l'eau avec Platypus
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction