Le Zar 61 Suite, exposé au Nautic jusqu’à dimanche

Vendredi 14 décembre 2012 à 09h57

Affichant les mêmes caractéristiques que le ZAR 61, le ZAR 61 Suite du chantier italien ZAR Formenti est exposé en avant-première jusqu’à dimanche au Nautic de Paris.


Nouveau look pour le ZAR 61 qui revient avec une version Suite au design moderne et fonctionnel, offrant plus d’espace à l’arrière que son prédécesseur, avec une belle dinette en U transformable en bain de soleil à l’arrière ou en une banquette confortable pour les passagers pendant la navigation. Autre nouveauté sur le ZAR 61 Suite : l'installation d'une nouvelle console qui reprend celle proposée sur le 75 Suite plus. Plus grande, elle permet l’installation d’un WC chimique ou marin, d’un lavabo et d’une douchette. Un équipement jusqu’alors inédit sur un semi-rigide de cette taille. Facile à tracter et à garer, le ZAR 61 Suite offre à ses passagers tout l’espace et le confort à bord nécessaires. « Nous voulions proposer un bateau qui ait les avantages d’une coque tout en conservant ceux du pneumatique, explique Bernard Calestroupat, importateur ZAR sur le marché français. ZAR est au motonautisme ce que BMW ou Audi sont à l’automobile. Le ZAR 61 Suite est un bateau très marin, sécurisant en haute mer, confortable mais également efficace. En vitesse de pointe, il peut monter à 40 nœuds avec une motorisation de 150 CV. C’est un produit haut de gamme réputé, même si cela reste un marché de niche ». En effet, le ZAR 61 Suite confirme les excellentes prestations nautiques de tous les modèles du chantier, sans rien enlever au confort ni à la sécurité, qui restent les points forts du bateau. Sa carène, longue et profonde, permet un comportement souple et net dans la vague, facilite les manœuvres au port, et accentue la rapidité du bateau.


Avec la version Suite de son ZAR 61, le chantier italien, numéro trois derrière Zodiac et Capelli, lance un modèle permettant à la fois une utilisation familiale, en raid ou pour du camping côtier. Les rangements sont l’un des points forts du bateau à bord duquel on retrouve pas moins de dix coffres. Outre les deux grands bains de soleil et les huit ou neuf places assises dans le sens de la marche, le ZAR 61 Suite est doté d’une console de pilotage double, pratique et rationnelle et d’un siège pour le pilote étudié pour permettre une conduite soit debout, soit assise. Le bateau peut accueillir 12 personnes en tout à bord. De quoi s’assurer de belles ballades le long des côtes, en famille ou entre amis.


Caractéristiques techniques

Longueur hors tout 6m07
Largeur hors tout 2m54
Longueur habitable 6 mètres
Largeur habitable 1m99
Puissance maxi 180 CV
Certificat CE catégorie B (formulaire A+A)
 

 

LIRE AUSSI :

Nimbus Boats revient au Nautic après 20 ans d’absence

Le Voyager 21 S, nouveauté du chantier Ranieri International
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction