Zodiac: bataille du coeur et de la raison

Lundi 24 décembre 2012 à 14h33

Mots clés : , ,

Au Salon Nautique de Paris, Zodiac présentait une offre haut de gamme avec le N-Zo 760. Les retombées du Nautic commencent juste à se faire sentir.


« Nous avons fait face à des tendances de marché contradictoires », observe Patrice Henry, directeur général de Zodiac Marine. Le marché des modèles d'entrée de gamme, autour de 5 mètres, est toujours compliqué, répondant à une tendance générale du marché. Le groupe Zodiac a donc fait face à des reports de projets, à des prospects qui se tournent vers l'occasion mais aussi à plus d'hésitations. « La tendance est différente pour les bateaux plus haut de gamme avec un vrai engouement », ajoute le directeur général qui note toutefois un changement: « les commandes se font moins au salon et plus chez les distributeurs. Les clients ont besoin de mûrir leur projet, de rationaliser leur coup de coeur. » La nouveauté haut de gamme de Zodiac est le N-Zo 760. « Nous avons réalisé une volumétrie prometteuse avec une petite dizaine de commandes et des dossiers encore en cours. » Zodiac Marine espère vendre entre 20 et 30 unités par an de ce bateau haut de gamme. Patrice Henry précise toutefois que les objectifs sont difficiles à établir sur ce type de modèle novateur et de grande taille. « Nous avons un design original de l'italien Vittorio Garroni, ajoute le directeur général de Zodiac Marine. Il a une forme très typée, un look assez clivant. »
Les clients ont davantage fonctionné au coup de coeur avec la gamme Vendée globe. « Nous avons vendu les trente bateaux proposés », se réjouit Patrice Henry. Ces bateaux avaient été mobilisés pour le film En Solitaire et pour le départ de la course.


LIRE AUSSI:

Toute la gamme Zodiac sur Figaro Nautisme

Mike Horn : « Construire un bateau plus grand pour former plus de jeunes »

Nos dernières informations sur le chantier Zodiac dans la rubrique Bateau.

 

 

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction