Le Queensland 55, Trawler amiral de Fountaine Pajot

Jeudi 3 janvier 2013 à 11h20

Mots clés : ,

 Navire amiral de la gamme Trawler de Fountaine Pajot, le Queensland 55 est un bateau à la fois marin, confortable et luxueux, idéal pour de longues croisières.


Crédit photo : Fountaine Pajot

Le Queensland 55 possède toutes les caractéristiques et qualités d’un véritable yacht, auxquelles viennent s’ajouter les spécificités des Trawlers Fountaine Pajot : absence de roulis aussi bien en mer qu’au mouillage, grande manœuvrabilité, consommation réduite grâce à une surface mouillée optimisée. « Le Queensland 55 répond aux exigences de la gamme Trawler Catamarans et de la Flagship Class : autonomie, rapidité, faible consommation, sillage limité ; il présente également une surface à vivre exceptionnelle, tant au niveau du pont principal, avec sa terrasse et son carré de plain-pied, que du Flying Bridge et des cabines passagers», déclarait Jean-François Fountaine, Président Directeur Général de Fountaine Pajot au moment de la présentation du bateau. Dessiné par Daniel Andrieu, le Queensland 55, qui a pour vocation de parcourir de grandes distances d’une seule traite, est un bateau très marin qui se prête à la navigation par tous les temps, en toute sécurité grâce notamment à ses francs bords généreux qui lui permettent de passer dans un clapot formé sans ralentir.

 

Un bateau confortable et luxueux

 

S’appuyant sur le succès du Cumberland 46, le Queensland 55 propose tout le confort que l’on peut attendre d’un navire amiral. A l’intérieur, un vaste carré lumineux proposant une vue panoramique sur l’extérieur regroupe l’espace salon, la salle à manger, la cuisine, et l’espace navigation, le tout dans une atmosphère conviviale, raffinée et luxueuse. Isolées les unes des autres, les cabines sont quant à elles confortables et ventilées, et abritent suffisamment de rangements pour vivre à bord ou pour partir pour une longue croisière. A l’extérieur, les espaces de détente renforcent le sentiment d’espace. Le Fly Brigde de plus de 40 m2 constitue un véritable espace de vie supplémentaire. Offrant une superbe vue sur la mer, il abrite un poste de pilotage doté d’une assise pour trois personnes, ainsi que des espaces de détente et de réception confortables et sécurisés : cuisine extérieure, coin repas, salon proche du poste de pilotage pour plus de convivialité, vaste terrasse pour se reposer dans des chaises longues, tout a été pensé pour offrir un maximum de convivialité au propriétaire et ses invités.

 

Le Queensland 55 est proposé en deux versions pour s’adapter au mieux au programme de navigation de chacun. En version Maestro, une coque complète est dédiée à l’appartement propriétaire avec dans la partie arrière, une immense cabine propriétaire et dans la partie avant, un espace pouvant être aménagé en buanderie et en espace de rangement. En version quatre cabines, les deux coques sont entièrement symétriques.

 

Caractéristiques techniques :

 

Longueur de coque : 16m75
Longueur hors tout : 17m25
Longueur de flottaison : 15m85
Largeur : 7m80
Tirant d'eau : 1m10
Capacité eau : environ 1.000 litres
Capacité carburant : environ 3.000 litres
Puissance standard proposée : 2 x 320 Kw

Autonomie à dix nœuds : 1.300 milles

Déplacement lège : environ 22 tonnes
Architecte : Andrieu Yacht Design

 

LIRE AUSSI:

Vendée Globe: Jean-Pierre Dick, 3e au cap Horn

Philippe Chiappe, champion de F1 bateau

Nos dernières informations sur le chantier Foutaine Pajot


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction