Le 685 Classic, bateau amiral de la gamme Classic de Valiant

Mercredi 9 janvier 2013 à 11h15

Mots clés :

 Mercury Marine, a reçu le prix du « bateau de l’année 2012 », décerné par le magazine italien Vela et Motore pour son Valiant 685 Classic en novembre dernier.


Le Valiant 685 Classic, grande nouveauté 2012 de Valiant, s’insère dans la nouvelle série Classic, composée de cinq modèles allant de 5 à 6m85. Cette nouvelle gamme propose des flotteurs en Hypalon aux couleurs crème qui se marient aux tons neutres de sa sellerie. Elu « bateau de l’année » par le magazine Vela e Motore face à face au BWA 22 Sport GT, au Capelli Tempest 650, au Lomac Adrenalina 8,50 et au Motonautica Vesuviana 700 GT, cette nouvelle unité a été lancée l’automne dernier au Grand Pavois de La Rochelle avant d’être présenté au Salon Nautique de Gênes. Fabriqué pour Mercury Marine (Brunswick) par le chantier italien Arimar, le Valiant 685 Classic est idéal pour naviguer en famille ou entre amis dans un confort total. Puissant, bien équilibré, sûr et facile à utiliser, le 685 est le bateau amiral de la nouvelle gamme Classic.

 

Un bateau polyvalent

 

Le Valiant 685 est un bateau fonctionnel offrant un maximum de polyvalence. Le bateau comprend deux bains de soleil, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière, pouvant accueillir jusqu’à trois personnes, en dépliant le dossier de la banquette arrière. Une attention particulière a été portée au rangement. De nombreux espaces de stockage, dont quatre coffres et un casier, sont disséminés dans le Valiant 685 : dans la partie avant sous le bain de soleil, à l'intérieur de la console ainsi que dans le salon à l’arrière. Les bancs latéraux peuvent en outre servir au stockage des coussins, d’un mât de ski ou de wake-board. Et pour améliorer encore plus le confort, certains accessoires, tels qu’un arceau de sécurité en acier inoxydable, un taud de soleil, une douchette de pont ou un réfrigérateur de 40 litres sont disponibles en option.

 

Une nouvelle console centrale

 

Sa console de pilotage, positionnée au centre, se caractérise par un look sportif et élégant, et dispose d’un siège sur l’avant.  Elle est également ergonomique et entièrement équipée : le pilote est bien protégé grâce à son pare-brise et sa main courante en inox. Si le panneau en finition carbone, doté de l’instrumentation Mercury SmartCraft, est de série, il peut être complété en option par un GPS traceur, une radio VHF, un compas et un système de son radio pouvant accueillir différents types de lecteurs. Enfin l’accès à la plateforme en polyester par l’échelle de bain est facilité grâce au dossier arrière rabattable. Côté motorisation, le Valiant Classic est équipé d’un moteur hors-bord Mercury ou Mariner. La puissance maximale est de 200 chevaux avec le 200 Verado. Le bateau est également disponible avec le 150 Verado ou le 150 EFI.

 


Caractéristiques techniques

 

Longeur extérieure : 6m85
Longueur intérieure : 5m55
Largeur extérieure : 2m75
Largeur intérieure : 1m48
Diamètre du flotteur : 61 cm
Poids total sans moteur : 990 kg
Poids maximal du moteur : 280 kg
Longueur arbre moteur : XL
Puissance maximum : 200 CV
Capacité carburant : 200 litres
Nombre maximal de passagers : 14
Catégorie CE : B

 

A LIRE AUSSI :


Zodiac: bataille du coeur et de la raison

Le Zar 61 Suite, exposé au Nautic

Air Ethic 500, clin d'oeil pour Alain Bombard

 

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction