Camper & Nicholsons Yachting fait son entrée sur le segment du superyacht

Vendredi 3 mai 2013 à 10h30

Mots clés : ,

 Le chantier britannique Camper & Nicholsons Yachting élargi sa gamme de day cruisers en lançant deux nouveaux modèles, un de 60 pieds et un de 80 pieds et fait son entrée sur le segment des superyachts taillés pour le voyage au long cours. 


Shamrock

 Depuis sa création en 1782, Camper & Nicholsons construit des voiliers et des yachts luxueux de grande qualité. Parmi les réalisations du chantier britannique, on compte notamment Endeavour, connu pour sa participation en tant que challenger à l’America’s Cup. Après une période de flottement dans les années 90, le chantier a été racheté par Nautor Swan International en 2001. Un rachat qui a marqué le grand retour de Camper & NIcholsons Yachting sur le marché des yachts moteur.

 

Toujours en quête d’innovation, Camper & Nicholsons a décidé d’élargir sa gamme de day cruisers, qui comprend déjà deux bateaux de 42 et 50 pieds, Endeavour et Vesheda, qui seront lancés en juin prochain dans la Marina di Scarlino. Un bateau de 60 pieds, Shamrock, qui rappelle les J Class construits par le chantier dans les années 30 Pour l’America’s Cup et un de 80 pieds, Gelyce, qui doit son nom à une ligne de power boats construits par le chantier entre 1910 et 1940 viendront compléter la gamme prochainement. Ce dernier est proposé avec deux motorisations différentes, l’une destinée aux longues croisières permettant d’atteindre une vitesse de croisière de 22 nœuds, l’autre plus puissante, qui affiche une vitesse de croisière de 32 nœuds. Ces deux bateaux en série limitée seront intégralement customisés en fonction des demandes et des attentes de leurs propriétaires. Les day cruisers, tout comme les yachts de plus grande envergure, se distinguent par des lignes harmonieuses et par l’attention particulière qui a été portée au confort, au design intérieur et extérieur ainsi qu’aux qualités marines des bateaux.

 

Deux superyachts pour le voyage au long cours dans les cartons

 

Camper & Nicholsons Yachting s’apprête également à faire son entrée sur le segment des superyachts destinés aux voyages au long cours en redéfinissant le concept de croisière au long cours tout en restant fidèle à ses traditions. Le chantier prend d’ailleurs en compte dans le design de chaque nouveau yacht les considérations environnementales, la réduction de la consommation et la sécurité, afin de permettre à chaque propriétaire de profiter de la mer en toute quiétude. Deux unités plus grandes, de 32 et de 40 mètres de long sont actuellement à l’étude. Le concept et les spécifications de ces deux bateaux seront présentés pour la première fois au Monaco Yacht Show en septembre prochain.

 

LIRE AUSSI  :

Le segment du yacht de luxe en plein essor en Turquie

Jeanneau voit plus grand avec sa marque Prestige


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction