Delta 26 Open : le charme nordique

Lundi 20 mai 2013 à 12h29

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Le Delta 26 Open, dont le design est signé Ted Mannerfelt, est un bateau au charme discret mais indéniable, doté de finitions soignées typiques des productions nordiques.


Delta 26 Open

C'est tout d'abord une très belle coque, aux lignes géométriques très équilibrées. Ce n'est pas pour autant une copie supplémentaire du style Wally, ni un tender inapte à un usage normal. Ce 26 Open est un sundeck, c'est-à-dire un bateau possédant une petite cabine et un bain de soleil permanent à l'avant. La cabine avant est assez vaste et suffisamment claire, elle est dotée d'une hauteur sous barrot correcte et d'un petit espace WC à part, qui sont autant de gages de confort. L'aménagement du pont est séduisant, très différent des standards français par exemple. Le cockpit est assez profond, ce qui reste sécurisant et totalement ouvert sur l'arrière, tout cela est osé mais pratique. Dans ce contexte, la grande plage de bain est une invitation à aller à l'eau. Le Delta 26 est un inboard, il faut le préciser et c'est toute la différence pour l'accès à la mer. Ainsi, un très beau bain de soleil, équipé d'un dossier mobile et d'une très belle sellerie, prend place au centre du bateau sans dévorer l'espace.


Le poste de pilotage sobre et sophistiqué à la fois devrait ravir les puristes. La console est couronnée par un pare brise en trois parties dont le style rappel le cabriolet 60's avec un encadrement chromé. Le siège pilote, de deux places, est équipé d'un dossier basculant qui permet de se tourner vers l'arrière au mouillage. Sous le pare-brise se cache un tau de soleil encastré et masqué. Le coté très accueillant de ce 26 Open ne s'arrête pas là puisque le pont avant très plat et paré de teck offre un autre espace de détente accessible par deux passavants équipés de larges marches. Détail, la main courante file au ras du pont, ce qui n’est pas sécurisant pour les enfants, mais le 26 open joue la carte du style et n'est pas équipé de balcon de protection. Étrave droite, vé marqué, six virures et un large redan longitudinal assez bas, le Delta 26 est en outre propulsé par un Volvo D3 de 220 ch qui lui confère une vitesse de croisière de 25/28 nœuds et une V max de 38 nœuds. Les hommes pressés peuvent opter pour un Volvo GXI de 320 ch.

 

Fiche technique
Longueur hors-tout : 8.1 mètres
Largeur : 2.6 mètres
Vitesse de croisière : 25-30 nœuds
Vitesse : de 38 nœuds à 47 nœuds suivant les motorisations
Design : Ted Mannerfelt

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