Smartboat, une nouvelle façon de naviguer

Vendredi 7 juin 2013 à 11h29

Mots clés : , ,

Fort du succès de son Smartboat 23, Smartboat lance un nouveau modèle de 30 pieds, le Smartboat 30, qu'il présentera aux Designer’s Day à Paris ce vendredi.


Smartboat 30

 Depuis un peu plus de trois ans, Smartboat revisite la manière de naviguer au moteur pour le plaisir se basant sur un concept simple : moins de bruit, moins de vagues et plus de simplicité. Forte du succès de son premier bateau, le Smartboat 23, dont 120 unités se sont vendues dans le monde entier, l’entreprise s’apprête à lancer le Smartboat 30, une unité de 30 pieds qui reprend le concept qui a fait le succès de son prédécesseur. « Le Smartboat 30, lui aussi dessiné par le cabinet VPLP s’appuie sur le même concept que le Smartboat 23. C’est un véritable bijou à faible motorisation. Il possède en plus une cabine dotée d’un grand lit, ce qui n’était pas le cas sur le Smartboat 23», nous explique Hedy Kardous, président de Smartboat. Etrave droite, luxe discret, design minimaliste simplicité des formes et des usages, le grand frère du Smartboat 23 est un véritable objet de design, alliant créativité et innovation, tout en affichant une coque très technique conçue pour anticiper l’évolution des comportements du public en matière d’environnement et de confort de navigation. Malgré sa faible motorisation, le bateau peut monter à 34 nœuds en vitesse de pointe équipé d’un moteur 220 CV diesel inboard en Z drive. Il est également proposé avec un monomoteur essence de 380 CV. « Aujourd’hui, on arrive de manière pertinente à faire des bateaux de plus en plus légers. Et plus les bateaux sont grands, plus c’est pertinent et important », précise-t-il.

 

Smartboat, partenaire des Designer’s Days

Smarboat est partenaire des Designer’s Day, qui ont lieu à Paris du 4 au 9 juin. Plusieurs bateaux seront mis à disposition pour transporter les visiteurs de la manifestation par la Seine. « C’est une belle reconnaissance pour Smartboat d’être associé à un tel événement », se réjouit Hedy Kardous. L’entreprise profite d’ailleurs de l’événement pour présenter ce vendredi son Smartboat 30 à 18 heures, sur le bassin de la Villette, devant la Rotonde. Elle y annoncera par la même occasion le lancement du Smartboat Club, ouvert à tous les propriétaires de Smartboat. Après cette première présentation parisienne, le Smartboat 30 sera exposé sur tous les grands salons. « Le bateau marche bien en France et en Europe de l’Ouest de manière générale, mais j’en vends partout dans el monde, à Dubaï, en Australie, aux Etats-Unis, en Russie », avance-t-il. Si pour l’heure, Smartboat se concentre sur le lancement de ce nouveau modèle, l’entreprise espère bien en lancer un autre, de 40 pieds cette fois, dans les années à venir. A suivre.

 

LIRE AUSSI :


Le Smartboat 23, subtile alliage de luxe et de confort
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction