« Les catamarans Bavaria vont redevenir des Nautitech »

Samedi 22 décembre 2018 à 12h25

Racheté par Bavaria en 2014, le constructeur de catamarans de Rochefort qui a été repris in extremis cet automne par un fond d’investissement allemand va améliorer en 2019 son outil industriel pour doubler sa production et lancer de nouveaux modèles. Entretien avec Gildas Le Masson, nouveau Directeur Général de la marque.


Bavaria va doubler sa capacité de production et présenter de nouveaux modèles au Cannes Yachting Festival 2019. / © Simon David-Caro

Quelle est l’actualité principale de la marque ?

« Nautitech a été racheté en 2014 par le groupe allemand Bavaria, déjà acteur dans le domaine du bateau à moteur et du voilier monocoque, avant d’être repris en septembre dernier par CMP (Capital Management Partners), un fonds d’investissement allemand. Bavaria Catamarans va redevenir Nautitech car cette marque bénéficie d’une belle image auprès du public et d’un historique important dans l’univers du multicoque. » 

Quelques chiffres ?

« A ce jour, nous sommes dans le top 5 mondial des constructeurs de catamarans et produisons environ 75 bateaux par an pour un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros (dernier exercice clos en juillet) dont 70% à l’export. L’effectif de l’usine à Rochefort (17) s’élève à 250 employés. »

Les projets pour 2019 ?  

« Nous allons nous doter d’un meilleur outil industriel et étoffer la ligne de produit. A ce jour, notre gamme comporte quatre modèles : les 40, 46 et 54 pieds en voile plus un 47 pieds en moteur. Lors du prochain salon de Cannes, nous allons présenter de nouveaux catamarans aussi bien en voile qu’en moteur. Un contrat de distribution va être signé aux Etats-Unis avec Dream Yacht Charter pour la partie moteur. Sur un plan marketing et commercial, nous participerons cette année aux salons nautiques majeures que sont Düsseldorf, Miami, Cannes, Annapolis et Fort Lauderdale, sans compter plusieurs évènements locaux. »

Redevenu Nautitech, le chantier est installé à Rochefort (Charente-Maritime) et produit environ 75 catamarans par an. / © Simon David-Caro

A lire aussi :

Dream Yacht Charter et Zodiac annoncent un partenariat pour la location

Düsseldorf : les motor-yachts arrivent déjà !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction