Le Seabob F5 SR, un toy tout en puissance

Mardi 9 octobre 2018 à 06h39

Seabob fait évoluer sa gamme de jouets nautiques avec le Seabob F5 SR : il réunit toutes les caractéristiques des précédents modèles, la super-puissance et la caméra embarquée en plus !


Grâce à son système E-Jet Power, le Seabob F5 SR peut délivrer une poussée de 745 Newton, et est équipé d'une motorisation de sept vitesses. / SEABOB / CAYAGO AG

A l'occasion du dernier salon de Cannes, Seabob a présenté le dernier né de ses jouets nautiques : le Seabob F5 SR. Grâce à son système E-Jet Power, il peut délivrer une poussée de 745 Newton, et est équipé d'une motorisation de sept vitesses. Ces dernières offrent deux possibilités d'utilisation : une promenade sous-marine avec les vitesses inférieures et une plongée bien plus sportive sous l'eau, ou sur l'eau, grâce à la propulsion et aux vitesses supérieures.

Un grand choix d'équipements

Le F5 SR est équipé de caméras embarquées Full HD et d'un système de stockage intégré, doté d'un module de transmission par Wi-FI. Un écran est situé à l'avant du Seabob. Elle filme par simple pression d'une touche l'univers sous-marin environnant.

La caméra embarquée du Seabob F5 SR permet de filmer ses plongées et de les partager directement sur un support de stockage. / SEABOB / CAYAGO AG

Du côté de la finition, il est possible de choisir parmi toute une sélection de couleurs, sans frais supplémentaires (jaune, blanc ou encore gris anthracite).

Un jouet nautique... mais pas que !

Avec sa vitesse, cet engin s'avère être un outil intéressant pour les sauvetages en mer. Ses deux poignées permettent de se tenir facilement. De plus, son poids de 35 kg offre une bonne maniabilité (9 kg dans l'eau).

Il s'adresse aux débutants mais aussi aux professionnels (de sauvetage, de plongée). Le Seabob peut descendre jusqu'à 40 mètres de profondeur, avec une vitesse maximale de 22 km/h, et en silence : un avantage indispensable pour bien observer la faune sous-marine sans la déranger. Avec une énergie 100% électrique, il est respectueux du milieu dans lequel il évolue.

Avec ses 7 paliers de puissance, le F5 SR peut atteindre 22km/h en dehors de l'eau et 20 km/h sous l'eau. / SEABOB / CAYAGO AG

Caractéristiques techniques

Puissance maxi : 4,5 kW

Poussée maximale : 745 N

Paliers de puissance : 7

Vitesse sur l'eau : 22 km/h

Vitesse sous l'eau : 20 km/h

Durée de fonctionnement : 70 min

Charge : standard 8h / rapide 1,5h

Dimensions : 1.152 x 543 x 372

Poids : 35 kg / Flottabilité dans l'eau : 9 kg

Prix : à partir de 14 565 euros

A lire aussi :

PowerDolphin, un surprenant drone sous-marin...

S'évader au large des îles Gili en Subwing…


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction