Insolite : un kayak à 100 places

Dimanche 11 septembre 2016 à 15h12

Mots clés : , ,

C'est un véritable mille-pattes ! Le kayak modulable, breveté par le constructeur suédois Point 65°N, permet de construire sa propre embarcation et facilite le transport.


DR

Chez le distributeur français, T.O.A.D on s'amuse du kayak à 100 places (vidéo ci-dessous) mais on ajoute qu'il faut quand même trouver un sacré ponton pour créer cette embarcation hors norme. Armelle Cohuet observe que la combinaison la plus courante est bien sûr le kayak en simple ou en double mais elle ajoute que le kayak à trois ou quatre peut être intéressant pour les familles. «Les parents peuvent ainsi placer leurs enfants au milieu pour plus de sécurité.» Ensuite, l'assemblage est possible mais la manoeuvrabilité semble compliquée.

«Pour la sécurité, chaque partie du kayak flotte, assure Armelle Cohuet. Vous pouvez ainsi faire le test en détachant les sangles» (photo ci-dessous). Le design a été pensé pour une extrême stabilité. Le premier modèle de la gamme était le Tequila dont le brevet a été déposé en 2009 et approuvé en 2011. Depuis la gamme s'est étoffée avec un autre kayak sit-on-top, l'Apollo. La gamme modulable comprend aussi deux kayaks sit-in qui offrent la possibilité de naviguer avec une jupe: le Martini et le Mercury. Le plus sportif étant ce dernier, plus profilé que les autres modèles.

La modularité permet de déplacer plus facilement son embarcation puisqu'un kayak simple est composé de deux parties différentes pesant chacune 10 kilos. «Sa modularité attire un très large public, observe la distributrice. Des amateurs qui n'osaient pas passer le pas - ne voulant pas, par exemple, hisser un kayak sur une barre de toit - sont attirés par le Point 65°N. Le kayak en kit tient dans un (grand) coffre de voiture ou dans un ascenseur. Il peut aussi être stocké sur un bateau de plaisance pour servir d'annexe, par exemple».

Côté prix, l'entrée de gamme est le modèle Apollo à 549 euros les deux modules de base (150 centimètres pour chaque partie) et une section du milieu coûte 399 euros. Le tandem mesure 4.6 mètres. A lire aussi :

Kayak : le tour de Bretagne par les îles

Un nouveau regard sur la mer avec le kayak


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction