Offshore Film Festival : quand l'océan vient à la rencontre de la ville

Lundi 11 juin 2018 à 13h10

La première édition de l'Offshore Film Festival en 2017 avait rencontré un franc succès. Cette année, le festival revient pour une deuxième édition avec une tournée dans toute l'Europe. Au programme : 15 villes, à la rencontre de 8 700 personnes, avec un but resté inchangé depuis l'année dernière "apporter l'océan en ville".


Offshore Film Festival

Qu'est-ce que le Offshore Film Festival ?

Le Offshore Film Festival a pour objectif de rassembler la communauté des passionnés de sports nautiques, d'inspirer les citadins et leur donner envie de vivre des aventures en mer et de faire découvrir au grand public la beauté de l'océan et des sports que l'on y pratique. Pendant la tournée, plusieurs films seront projetés sur grand écran, avec des thèmes tous liés aux sports nautiques (surf, voile, kitesurf, plongée...). Et c'est le public parisien qui ouvrira le bal puisque le Offshore Film Festival sera officiellement lancé au Grand Rex à Paris, devant près de 3 000 personnes, mardi 12 juin.

Bande annonce Offshore Film Festival 2018 from Offshore Film Festival on Vimeo.

Les films à l'affiche

Expédition Wayra - Julien Mabileau (12 minutes) : Deux semaines par an, le célèbre désert de sel du « Salar d’Uyuni » en Bolivie est inondé par les pluies. Stan, Polo et Ben réalisent alors l’impensable, tenter une traversée du Salar en kitesurf !

Les Eaux Blanches - Hugo Clouzeau (26 minutes) : Comment en vient-on à se jeter du haut d’une chute d’eau surpuissante de 22 mètres dans un kayak ? Quel plaisir a-t-on à arpenter les rivières et les cascades ? Ce film nous propose d’embarquer avec 4 kayakistes pour découvrir la version sportive et engagée de cette discipline au milieu des paysages grandioses propres d’Islande.

The Accord - RC Cone (18 minutes) : Le quotidien d'Heidar Logi, surfeur en Islande. Pas de surf shops, pas de guides de voyage, et pas de webcams. Mais le pire, c’est ce vent de l’Atlantique nord auquel tout surfeur islandais doit se confronter.

Gombessa IV Genesis (27 minutes) : Observer les requins en pleine action de chasse au milieu de la nuit… C’est ce rêve de plongeur que Laurent Ballesta et son équipe ont réalisé dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie française.

Gabart, l'étoffe d'un champion - Manuel Herrero (32 minutes) : Surnommé « le Mozart de la voile », François Gabart est un navigateur hors norme. Manuel Herrero l’a rencontré avant sa tentative de record en solitaire autour du monde. Il en a tiré un documentaire qui nous permet de revivre les plus beaux moments de la carrière du marin. Un portait intense et sincère, qui vous fera découvrir l’homme derrière la légende !

Dans les yeux de Gabart - Benjamin Montel (26 minutes) : Le 17 décembre 2017, après 42 jours en mer, François Gabart pulvérise le record du tour du monde en solitaire avec plus de 6 jours d’avance sur le précédent record de Thomas Coville. Ce documentaire nous plonge au cœur de ce tour du monde !

La tournée Offshore Film Festival

L'Offshore Film Festival passera donc par 15 villes avec Paris en ville départ le 12 juin et Lyon pour conclure, le 25 juin. Entre temps, le public pourra découvrir les films à l'affiche à Rennes, Bruxelles, Nantes, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Genève, Annecy et Montpellier. Pour connaître les dates exactes, rendez-vous sur le site du Festival.

A lire aussi :

Porquerolles Classique : l'évènement à ne pas manquer

Nuages à l'horizon : bons ou mauvais augures ?


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction